Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Barbade

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Barbade

Carte de la Barbade

Villes du pays

Le Tourisme à la Barbade

La Barbade est une île des Antilles située entre Sainte-Lucie et Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Sur sa côte sud-ouest s'étend la capitale Bridgetown, une jolie ville fortement marquée par la culture anglaise et qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Little England". L'héritage britannique se ressent dans les habitudes de vie des Barbadiens pour qui le tea-time, le cricket, le polo et les courses de chevaux font naturellement partie des traditions. Au niveau architectural, certains édifices valent le détour comme le Parlement Néogothique, la Cathédrale Saint Michael et les maisons coloniales sur Broad Street, une rue renommée pour ses jolis commerces. Côté musée, le Barbados Museum, hébergé dans une ancienne prison, en dit long sur l'Histoire de l'île.

La côte ouest, baignée par la mer des Caraïbes, est bordée de plages sublimes qui font toute la réputation de l'île. La magnifique plage de Paynes Bay offre un spot de plongée très prisé pour ses épaves gisant au large à plus de 100 mètres de profondeur. Plus au nord, la station d'Holletown est connue pour ses activités nautiques et aussi pour son Musée de la Mer, le Fokelstone Underwater Park.

Le centre de l'île renferme des sites naturels magnifiques, tels que la Barbados Wildlife Reserve, célèbre pour ses grands acajous et sa faune composée en partie de singes verts et de caïmans.

On trouve partout sur l'île de nombreuses demeures de planteurs dont certaines datent du XVIIème siècle. Parmi les plus célèbres, citons la Francia Plantation, la Villa Nova, la Wildey House et la Sunbury Plantation House.

Les surfeurs se donnent rendez-vous sur la côte est qui possède des plages désertes balayées par les vagues de l'océan Atlantique. Soup Bowl est l'endroit le plus fréquenté par les amateurs de Kite-Surf.

Le sud est rythmé par une vie nocturne très développée. Les plages sont entourées d'hôtels de luxe, de restaurants et de bars animés. Plus calme, la côte sud-est abrite des plages au sable rose ou blanc où sont échoués de jolis bateaux de pêche.

Festivités

Chaque année en janvier, la Barbade accueille les plus grands virtuoses au cours du Festival de Jazz de la Barbade. Mi-février est célébré le Festival d'Holetown qui marque l'arrivée des premiers colons européens sur ses terres. En mars se déroule la saison de l'opéra, puis vient le Festival du poisson d'Oistins aux alentours de Pâques, durant lequel des pêcheurs s'affrontent lors de courses de bateau. Fin avril, l'île est en liesse pour fêter le Carnaval haut en couleur de Congaline.

Office du Tourisme

L'Office de Tourisme de la Barbade n'est pas ouvert au public.
Site de l'Office de Tourisme de la Barbade (en anglais).

partir à la barbade

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

barbade

Barbade
lieux à visiter