Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Barbade

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Barbade

Carte de la Barbade

Villes du pays

Vivre à la Barbade

Devises

Dollar de la Barbade (BBD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 BBD = 0.43195 EUR.
1 BBD = 0.50000 USD.

Les moyens de paiement

Hormis aux douanes, les cartes de crédit et les chèques de voyage sont admis par la totalité des établissements de la Barbade.
Toutes les devises, qu'elles soient étrangères ou locales doivent être déclarées au débarquement.
Les banques ouvrent de 8h à 15h du lundi au jeudi, et de 8h à 17h le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 12 001 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,858. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 200 cigarettes, 230 grammes de tabac ou 50 cigares et un litre d'eau-de-vie ou de vin par personne.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Dans les restaurants, les pourboires ne sont pas toujours inclus et correspondent à environ 10% de la note.

partir à la barbade

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

barbade

Barbade
Économie

Classée au 37ème rang mondial des pays développés, selon le Rapport mondial pour le développement humain de 2006, et au 39ème rang du PIB, la Barbade demeure l'île la plus prospère des Caraïbes Orientales.

Longtemps dépendante de l'industrie de la canne à sucre (sucre, mélasse et rhum), l'économie de la Barbade s'est diversifiée, notamment en faveur du secteur de l'industrie légère, des services et du tourisme. En 2011, ces secteurs dominent fortement l'économie du pays.

La côte sud regroupe la classe moyenne grâce à ses nombreux bars, restaurants et hôtels au forfait, alors que les rivages de l'est attirent les adeptes de surf sur les eaux tumultueuses de l'Atlantique. La construction immobilière s'est accrue parallèlement au développement du secteur touristique.

Le gouvernement poursuit ses efforts destinés à réduire le taux de chômage de l'île et à développer les investissements étrangers.

Barbade : promotions vols secs et hôtels