Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Basilicate

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Basilicate

Carte du Basilicate

Villes du pays

Vivre au Basilicate

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les villes de la région Basilicate disposent de nombreux distributeurs automatiques de billets.
Bien que l'utilisation des chèques de voyage libellés en euros sur le territoire soit d'usage courant, la plupart des établissements commerciaux refusent ce système de paiement.
Les cartes bancaires s'utilisent sur l'ensemble du territoire.
Généralement, les banques ouvrent du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30 et de 14h30 à 16h, et le samedi de 8h30 à 13h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 800 cigarettes, 400 cigarillos, 200 cigares ou 1 kilogramme de tabac, 10 litres de boisson alcoolisée si le taux d'alcool est supérieur à 22° ou 20 litres s'il est inférieur à 22°, 90 litres de vin tranquille ou 110 litres de bière.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire. Vous pouvez laisser 10% aux chauffeurs de taxi.

partir au basilicate

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Basilicate
Économie

La Basilicate est une des régions les plus pauvres d'Italie. Durant les années 1930, elle a été considérée comme une terre de seconde zone. Elle servait au pouvoir en place de terre d'exil pour les personnes qu'il désirait éloigner. Après son développement économique, elle est devenue plus prospère, mais est demeurée une région pauvre et relativement sauvage car peu peuplée.

L'économie de la Basilicate est basée sur l'agriculture et notamment la production de blé, pomme de terres, légumes et olives. Des vignes sont de plus exploitées autour du volcan le Mont Vultur. La région est également propice pour l'élevage bovin et caprin. La découvert de gisement de méthane dans la province de Matera a permis à la Basilicate de développer son industrie minière.

Faiblement industrialisée, la région se concentre sur l'industrie automobile, agroalimentaire, du meuble ou de confection. Le secteur de la recherche et du transfert de technologie joue un rôle de plus en plus important dans l'économie. Quant au tourisme, il représente également une grande part des revenus de la région.