Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Basse-Normandie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Basse-Normandie

Carte de la Basse-Normandie

Vivre en Basse-Normandie

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Il n'existe pas de restriction concernant le montant de devises à importer.
Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Lors du retour de Basse-Normandie, la réglementation limite l'importation à 5 cartouches de cigarettes, 10 litres de spiritueux, 90 litres de vins et 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport).

Pourboires

Le service est compris dans l'addition, mais il est courant de laisser un pourboire d'environ 10% du montant total .

partir en basse-normandie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Basse-Normandie
Économie

Regroupant trois départements : le Calvados, la Manche et l'Orne, la Basse-Normandie, est la première région agricole de France, mais aussi la quatrième région pour l'industrie automobile, derrière la France-Comté, l'Alsace et la Lorraine. En 2006, son PIB était de 34 milliards d'euros.

Concernant l'agriculture, la Basse-Normandie est la première région française pour la production de beurre, de fromages frais et de fromages à pâte molle, la production de pommes à cidre et de produits cidricoles, la production de poireaux et navets, ou encore la production de lin textile.

L'industrie agroalimentaire est quant à elle le premier employeur industriel régional, tandis que le secteur automobile emploie 13 % des salariés de l'industrie bas-normande.

La région est par ailleurs réputée pour ses stations balnéaires, à l'instar de Deauville et pour quelques lieux phares tels que le Mont-Saint-Michel, ou les plages du Débarquement. Ainsi, près de 7 % des emplois bas-normands sont liés au tourisme, soit environ 8 % du PIB régional.