Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Bélize

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Bélize

Carte de Bélize

Villes du pays

Le Tourisme à Bélize

Au centre du pays, Belize City est de construction récente et séduit d'emblée avec ses maisons colorées sur pilotis. La colonisation a aussi pourvu la ville de plusieurs monuments d'intérêt parmi lesquels le pont mobile du Swing Bridge ou la cathédrale St-John's construite avec les pierres transportées par les esclaves. Au-delà des exposions qu'il accueille (sur l'art Maya ou l'art moderne), le Bliss Institute héberge la bibliothèque nationale et permet des représentations théâtrales.

A 45 km de Bélize City, San Pedro Columbia représente un village indien typique. Les Indiens Kekchi y ont conservé leur langue et leurs coutumes. Leurs danses et leurs costumes colorés frappent les esprits. Les passionnés de civilisations anciennes seront récompensés en se rendant sur les nombreux sites Mayas qui parsèment le territoire. Les plus visités sont sans doute celui de Xuanantunich et ses 25 édifices et celui d'Atun Ha comprenant le temple de Caracol. Lamanai est une réserve archéologique façonnée par l'homme non loin d'Idian Church. Avant d'en admirer les vestiges Mayas, les visiteurs découvriront une faune et une flore d'exception au sein de la jungle voisine au son des singes-hurleurs.

Iles coralliennes, les Cayes attirent pour leurs superbes plages. Celles-ci offrent un cadre exceptionnel avec leurs longues étendues de sable blanc et une eau turquoise où les adeptes de baignade ou de pêche croiront avoir trouvé un petit paradis. Les sites de plongée du Belize sont parmi les plus prisés : leur eau à 25°C dévoile des fonds marins parmi les plus beaux du monde. Pour des plongées inoubliables, rendez-vous au Grand Trou Bleu-un gigantesque cercle de 300 m de diamètre- jouant avec les nuances de bleus... Half Moon Caye représente aussi un lieu d'exception. Les magnifiques cascades de Mountain Pine Ridge satisferont les amateurs de nature.

Festivités

Au mois de février et de mars se déroule le Carnaval, animé par de nombreux défilés et spectacles de danse traditionnelle. Le 9 mars, les habitants du Belize commémorent le Baron Bliss, riche bienfaiteur britannique qui a cédé toute sa fortune à Belize City. Les béliziens célèbrent la fête nationale le 10 septembre et ils fêtent l'indépendance de leur pays le 21 septembre.

partir à belize

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

belize

Bélize
lieux à visiter

Bélize : promotions vols secs et hôtels