Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Bermudes

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Bermudes

Carte des Bermudes

Villes du pays

Vivre aux Bermudes

Devises

DOLLAR des Bermudes (BMD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 BMD = 0.86390 EUR.
1 BMD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible d'utiliser sa carte de crédit sur tout le territoire, ainsi que des chèques de voyage émis en USD. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h30 à 15h du lundi au jeudi et le vendredi de 9h30 à 16h.

Coût de la vie

Indice du Coût de la Vie : 95. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 200 cigarettes ou encore 1 litre de boisson alcoolisée, est ainsi autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 10 à 15 % de la note.

partir aux bermudes

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Bermudes
Économie

Centre bancaire extraterritorial, l'économie des Bermudes repose sur le secteur financier, le tourisme et la construction. Après la catastrophe du 11 septembre 2001 et le passage de l'ouragan Katrina en 2005, de nombreuses compagnies de réassurance sont venues s'installer dans ce paradis fiscal.

Avec seulement 20% de terres cultivables, l'archipel des Bermudes doit importer pour satisfaire ses besoins alimentaires. Il doit également importer des équipements, car l'industrie tourne autour de la construction.

La crise mondiale a fait de gros dégâts dans l'économie bermudienne, notamment dans la finance, le tourisme et la construction. De nombreuses entreprises ont quitté le territoire, le taux de chômage a augmenté, le nombre de touristes a baissé et le secteur de la construction a été très touché. En 2009, le PIB a chuté de 5, 8%, mais en 2010, il a rebondi de 3,2%. Pour redynamiser l'économie, les Bermudes ont décidé de procéder à des coupes budgétaires dans les dépenses publiques et dans les importations.