Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Bhoutan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Bhoutan

Carte du Bhoutan

Villes du pays

Le Tourisme du Bhoutan

Le Bhoutan, ou Royaume du Bhoutan, est un petit pays d'Asie du Sud, ayant pour voisins deux très grands pays : la Chine et l'Inde. Il se situe du côté est de l'Himalaya, la plus haute chaîne de montagnes du monde.

Sa capitale, Thimphou, se trouve dans une vallée élevée de l'ouest du territoire et possède un attrait touristique indéniable. Le Tashichho Dzong, forteresse religieuse, en est probablement l'édifice le plus remarquable. Il a été construit en 1216 avant d'être détruit trois fois par les flammes et reconstruit après chacun de ces incendies. Des travaux d'agrandissement effectués dans les années 1960 ont permis de faire du Tashichho Dzong, qui accueille aujourd'hui l'Assemblée Nationale et certains ministères, le principal symbole de la ville. Se rendre au musée de la Culture populaire permettra aux visiteurs d'avoir un témoignage du mode de vie passé du pays. Le musée national du Textile, qui a ouvert ses portes en 2001, permet aux passionnés tout comme aux curieux de percer les secrets de l'art du tissage. Afin de pénétrer un peu plus la culture bhoutanaise, une visite à l'Institut national de médecine s'impose. Elle révélera aux visiteurs les secrets de cette médecine ancestrale proche de la médecine tibétaine. Il ne faut pas hésiter à se rendre au mémorial Chorten, érigé en l'honneur du roi Jigme Dorji Wangchuck ou à la Bibliothèque nationale dont l'édifice associe à la perfection l'architecture moderne à l'architecture traditionnelle.

Un peu en dehors de la capitale, à environ 4 kilomètres au sud, s'érige le monastère bouddhiste Simthoka Dzong, construit en 1627.

La ville de Paro, située à moins de cinquante kilomètres, offre également de nombreuses attractions touristiques.

Le district de Bumthang, un peu plus au centre du pays, en est le foyer spirituel. Les plus anciens sites bouddhistes, comme le dzong de Jakar, sont à découvrir au coeur de cette région.

Les amoureux de la nature seront comblés par le mini zoo situé en périphérie de la capitale ainsi que par les nombreux parcs et réserves que possède le pays.

Festivités

Parmi les grandes dates du calendrier au Bhoutan, figurent le Buddha Parinirvana au mois de février durant lequel la population célèbre la fin de l'état corporel du Bouddha. L'anniversaire du Guru Padmasambhava est commémoré au mois de mai. Le Blessed Rainy Day en juillet fête, quant à lui, la fin de la mousson. Puis, vient le jour de l'indépendance du pays, célébré en grande pompe le 8 août.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'Office du Tourisme du Bhoutan en France.
Site de l'Office du Tourisme du Bhoutan (en anglais).

partir du bhoutan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

bhoutan

Bhoutan
lieux à visiter