Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Botswana

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Botswana

Carte du Botswana

Le Tourisme au Botswana

Etat d'Afrique Australe, le Botswana partage ses frontières avec la Namibie à l'ouest, l'Angola et la Zambie au nord, le Zimbabwe à l'est et l'Afrique du Sud au sud.

Située au sud-est, Gaborone, la capitale, est une ville moderne très colorée. Pôle économique et politique du pays, elle héberge l'Assemblée Nationale, la House of Chiefs et les différents ministères. A ces bâtiments officiels s'ajoute les Archives, véritable mine documentaire sur l'histoire du pays, tous installés dans le Government Enclave. Non loin, le Musée national et la galerie d'art sont deux endroits à ne pas manquer. Le musée permet au visiteur de découvrir plusieurs savoir-faire traditionnels : des animaux empaillés côtoient des peintures ainsi que des représentations de rites ou de cérémonies. Tout à côté, la Galerie d'art, quant à elle, vise à promouvoir l'art africain à travers les oeuvres d'artistes confirmés ou plus jeunes. Aux abords de la ville, le Main Mall est la zone commerçante de la capitale et réunit tout à la fois un marché où l'on trouvera tant de l'artisanat que des marchandises plus communes et boutiques variées. C'est aussi là que se situe la bibliothèque ou la Pula Arch érigée en souvenir de l'indépendance du pays.

A une quinzaine de kilomètres de Gaborone, le St. Clair Lion Park, très vaste, permet aux parents et aux enfants d'observer des lions sauvages, de pique-niquer ou de participer à des activités de plein air. Quelques kilomètres plus loin, la Mokolodi Nature Reserve mérite une visite pour sa faune rare : des ruduncas de montagne, des zèbres ou des léopards y vivent en harmonie. Plus au nord, le delta intérieur de l'Oklavango, curiosité touristique, séduit d'emblée par ses îles et ses petites rivières à deux pas du désert de Kalahari. Situé à l'ouest du pays, ce désert est incontournable pour les Tsodilo Hills. Ces quatre collines sont classées pour leurs peintures anciennes, vestiges des civilisations Kung Sant et Bushmen. Dans le sud-est du Botswana, la réserve de Mabuasehube, dans un paysage de dunes, protège plusieurs espèces d'oiseaux, des hyènes ou encore des guépards.

Festivités

La culture du Botswana est rythmée par de nombreuses fêtes traditionnelles. Le Go Ntsha Botsesi qui suit la naissance d'un enfant, s'illustre comme l'une des célébrations les plus importantes du pays. De grands banquets agrémentés de danses sont organisés à cette occasion. Les jours fériés les plus importants demeurent le jour de l'indépendance, le 30 septembre, le jour du président, le 21 juillet ou encore le Nouvel An et Pâques.

partir au botswana

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

botswana

Botswana
lieux à visiter

Botswana : promotions vols secs et hôtels