Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Bourgogne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Bourgogne

Carte de la Bourgogne

Villes du pays

Vivre en Bourgogne

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Un grand nombre de distributeurs de billets sont implantés dans la région. Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 21 175 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants.
I.D.H : 0,917. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays.

Limitations en douanes

Lors du retour de Bourgogne, il est possible de transporter 5 cartouches de cigarettes, 10 litres de spiritueux, 90 litres de vins et 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport).
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le service est compris dans l'addition, mais il est courant de laisser de la monnaie.

partir en bourgogne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Bourgogne
Économie

Réputée pour ses vins, son patrimoine et ses paysages, la Bourgogne est une région vaste qui compte près de 1 642 440 habitants. Relativement riche, elle se place au septième rang national avec un PIB par habitant de 21 Ke.

La Bourgogne dispose d'une agriculture et d'une industrie puissantes et diversifiées. Près de 118 000 salariés travaillaient ainsi dans le secteur de l'industrie en 2003, soit un pourcentage de 30,5 % contre 23,2 dans la France entière.

Le secteur tertiaire est toutefois le premier employeur, avec plus de 68 % de l'emploi régional, même si cette part est moins importante que dans la France entière compte tenu du poids de l'industrie et de l'agriculture. Le tourisme pèse 5,3 % du PIB régional.

Cependant, les effets de la crise économique 2008-2009 ne sont pas effacés et bien souvent les niveaux d'avant-crise pas encore rattrapés. Malgré le rebond de la production enregistrée au quatrième trimestre 2011, les perspectives économiques demeurent incertaines en Bourgogne.