Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Bretagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Bretagne

Carte de la Bretagne

Le Tourisme en Bretagne

La Bretagne est une région située au nord-ouest de la France. Dans le nord, une route côtière permet aux voyageurs de découvrir la côte d'Émeraude, qui doit son nom aux véritables reflets vert émeraude que prend la mer par temps clair. En partant de l'est vers l'ouest, l'excursion sera ponctuée de trésors incontournables : Cancale et son célèbre rocher, la merveilleuse Pointe du Grouin, le port de Saint-Malo, la plage de Dinard et ses cabines de bain, les falaises du Cap Fréhel, etc. Tout près, la côte de Granit Rose ne manque pas de charme avec ses hautes falaises, ses criques et ses belles plages de sable fin. Les amateurs de randonnée seront comblés par le Sentier des Douaniers qui propose une balade de 8,5 kms en pleine nature. De Perros Guirec à Ploumanach, le chemin côtier traverse des zones de roches granitiques et des landes de bruyères. Vers l'ouest, le pays des Abers offre également des paysages sauvages d'une incroyable beauté.

Dans le sud-ouest de la Bretagne, la Cornouaille compte plusieurs sites naturels et villes pittoresques à ne pas manquer. La ville historique de Quimper mérite le détour pour son vieux quartier, ses grandes maisons à colombages, ses remparts et ses nombreux monuments religieux. La Pointe du Raz est un site exceptionnel où les falaises découpées et une mer d'une violence inouïe dominent la paysage. A proximité, la presqu'île de Penmarch est également réputée pour ses déferlantes. Le petit village de Penmarch est intéressant pour son phare de 65 m de haut, appelé Eckmühl. Lorsque la météo le permet, il est possible de gravir ses 307 marches. Les visiteurs sont récompensés de leurs efforts par le superbe panorama sur la baie d'Audierne, la Pointe du Raz et l'Île de Sein.

Dans le sud, le Golfe du Morbihan est une destination très prisée pour ses plages, ses îles et ses îlots. Le port de Quiberon possède d'ailleurs un grand embarcadère pour se rendre à Belle-Île en Mer. Vannes, la capitale du Morbihan, mérite d'être visitée pour son port de plaisance et sa vieille ville typique. Coté culture, rendez-vous au Château-Gaillard qui abrite un musée d'archéologique captivant.

Festivités

Chaque année, la Bretagne accueille de nombreux festivals, comme le festival Interceltique de Lorient en août, Le Festival des Terre-Neuvas en juillet, le Festival des Vieilles charues ce même mois ou encore le Festival de Cornouaille.

Office du Tourisme

Comité régional du tourisme de Bretagne
1, rue Raoul Ponchon, 35069 Rennes Cedex
Tél. : +33 2 99 28 44 30
Site du Comité régional du tourisme de Bretagne.

partir en bretagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

france

Bretagne
lieux à visiter