Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Brunei

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Brunei

Carte de Brunei

Villes du pays

Le Tourisme à Brunei

La capitale de Brunei, Bandar Seri Begawan, est une ville industrielle composée de buildings modernes jouxtant Kampong Ayer, un village de maisons en bois sur pilotis. L'histoire de cette cité lacustre, étalée sur 500 m au dessus de la mer de Chine, est exposée au Malay Technology Museum. Les principaux édifices sont le Royal Ceremonial Hall, le Royal Regalia Building et le Brunei History Center. Avec son gigantesque dôme doré, la majestueuse Mosquée Omar Ali Saifuddien se remarque de loin. Construite en 1958, la plus grande mosquée d'Asie témoigne de l'immense richesse du pays : les matériaux employés pour son édification viennent des quatre coins du monde : le marbre d'Italie, les vitraux d'Angleterre et le granit rose de la région de Shanghaï. L'édifice religieux abrite, en outre, un bateau de pierre identique aux sublimes barques royales d'autrefois.

A trente minutes au sud de Bandar Seri Begawan, la région côtière de Tutong est réputée pour ses magnifiques paysages naturels. Les longues plages de sable fin, telles que celle de Pantai Seri Kenangan, invitent à la promenade ou à la rêverie. A proximité s'étend le village culturel de Ruma Budaya, où se côtoient cinq groupes ethniques.

La région de Temburong se situe sur la partie la plus orientale du sultanat. Naturellement séparée de la Malaisie par la rivière Sungai Pandaruan, cette zone est couverte par une forêt humide équatoriale dense qui compose à 40 % le Parc National de Temburong. Contrairement à sa voisine de Bornéo, la forêt intacte n'a jamais fait l'objet de déforestation massive. De nombreuses excursions fluviales sont organisées au milieu de la mangrove à la rencontre des singes nasiques, principaux habitants de cette jungle fluviale. Ces escapades en pirogue à moteur s'adressent néanmoins aux plus aventuriers. Il peut arriver, en effet, que le guide accompagnateur ait besoin d'aide pour pousser le bateau ou le maintenir à flots dans les rapides.

Festivités

Au Brunei, les festivités ont lieu toute l'année. Le Nouvel An chinois est célébré à la mi-février au Brunei. Les habitants commémorent l'indépendance de leur pays le 23 février. Le 31 mai accueille la journée des Forces Armées Royales de Brunei. L'anniversaire du Sultan est fêté le 15 juillet.

Office du Tourisme

Site de l'Office de Tourisme du Brunei (en anglais).

partir à brunei

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

brunei

Brunei
lieux à visiter