Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Brunei

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Brunei

Carte de Brunei

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Veuillez adapter votre tenue vestimentaire aux usages locaux en ne portant pas de robes courtes, de décolletés, de shorts et d'étoffes transparentes et en couvrant au maximum vos épaules, vos bras et vos jambes.
Il est préférable d'éviter les vêtements de couleur jaune, car cette couleur est réservée au sultan.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant électrique est de 230 volts. Prévoyez un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Brunei.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, l'encéphalite japonaise et la fièvre typhoïde.

Risques et conseils sanitaires

La dengue peut sévir au Brunei : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez manger des aliments bien cuits. Lavez-vous fréquemment les mains.
Avant le départ, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Au Brunei le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 995 (pompiers).
Jerudong park medical centre - Tél. : +973 2 611 433
Médecin conseil de l'ambassade de France : Dr C.D. Reynolds - Tél. : +673 223 9389 - Tél/Fax : +673 223 2380
Hôpital RIPAS - Tél. : +673 224 2424

Coutumes

L'Islam est religion d'État. Dès lors, il est recommandé de respecter les usages qui y sont liés et d'être vêtu décemment en toutes circonstances.
Le jeudi et le vendredi, jours de prière principaux de la semaine, les hommes et les femmes se vêtent des vêtements traditionnels : costume traditionnel, composé d'une chemise ample, d'un pantalon superposé d'un sarong en brocart aux motifs géométriques (le "kain songket", en soie et fils d'or) ou écossais (le kain sutera, en soie unie) et chapeau oblong (le "songkok") en coton ou velours noir ou bleu, lisse ou avec des ornements, pour les hommes ; robes amples et colorées, foulard de la même couleur ou avec d'autres motifs floraux pour les femmes.
Les Brunéiens vous accueilleront avec hospitalité. Il convient toutefois de respecter les usages suivants, afin de ne pas les heurter : ne pas pointer du doigt avec l'index, mais avec le pouce ; donner ou recevoir quelque chose avec la main droite ; ne pas se faire de câlins en public ; s'asseoir par terre de telle sorte que vos interlocuteurs ne se retrouvent pas face à la plante de vos pieds ou la semelle de vos chaussures ; ne pas toucher la tête des enfants ; ne pas donner la main à une femme si elle ne vous l'a pas tendue ; éloigner les chiens en présence de vos convives, car ils sont considérés comme impurs ; se déchausser avant d'entrer dans les mosquées et ne pas critiquer ou faire de commentaires sur la famille royale.

partir à brunei

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

brunei

Brunei
se déplacer

Transports urbains

Brunei dispose d'un réseau d'autobus qui dessert le centre de la capitale à l'ensemble du pays.
Les taxis circulent dans les villes, mais certains ne possèdent pas de compteur : il convient de négocier le tarif avant de monter dans le véhicule. Il est possible de louer une voiture mais elles restent souvent en mauvais état. Les bateaux-taxis rejoignent Kampong Ayer à Bangar.

Autres transports

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à gauche dans le pays. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture au Brunei. Les routes sont en bon état.

Brunei : promotions vols secs et hôtels