Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Brunei

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Brunei

Carte de Brunei

Villes du pays

Vivre à Brunei

Devises

Dollar de Brunei (BND).

Taux de change

Au 19/01/15
1 BND = 0.64126 EUR.
1 BND = 0.74228 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit internationales s'utilisent dans les grands hôtels et restaurants. Les euros, les dollars et les chèques de voyage peuvent être échangés contre de la monnaie locale auprès des bureaux de change du pays. Les distributeurs automatiques de billets se situent dans les villes et dans l'aéroport de Brunei.

Coût de la vie

PIB/hab. : 54 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,930. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac, 2 bouteilles de liqueur et 12 canettes de bière (pour les adultes non musulmans), 60 ml de parfum et 250 ml d'eau de toilette.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas une pratique courante au Brunei. Le service est généralement compris dans la note.

partir à brunei

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

brunei

Brunei
Économie

En plus d'être l'un des pays les plus riches au monde, Brunei possède, avec 30 980 dollars, le deuxième PIB par habitant le plus élevé d'Asie du Sud-est derrière Singapour. Décidé à diversifier son économie pour réduire sa dépendance aux hydrocarbures, il rencontre cependant des difficultés. Ses secteurs financier et privé sont en effet très peu développés.

Brunei est le troisième producteur mondial de pétrole et le quatrième de gaz naturel liquéfié. Ces ressources représentent 65% du PIB, 95% des exportations et 80% des recettes budgétaires. Il cherche donc à réduire sa dépendance aux hydrocarbures, les réserves devant s'épuiser d'ici 40 ans. Il a pour ce faire ouvert le pays aux investisseurs étrangers, réduit la production de pétrole et développé le secteur privé. Avec moins d'1% et 3% du PIB, les secteurs primaires et secondaires jouent un rôle marginal dans l'économie.

Brunei a signé un contrat d'exclusivité avec le Japon, auquel il fournit 90% de sa production de gaz. Il a également des liens forts avec les pays de l'ASEAN et souhaite en nouer avec de nouveaux partenaires économiques.

Brunei : promotions vols secs et hôtels