Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Burkina Faso

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Burkina Faso

Carte du Burkina Faso

Villes du pays

Le Tourisme au Burkina Faso

Le Burkina Faso, connu sous le nom de Haute-Volta jusqu'en août 1984, est un État d'Afrique occidentale, bordé au nord et à l'ouest par le Mali, à l'est par le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana et au sud par la Côte d'Ivoire. Sa capitale, Ouagadougou, se situe au centre du Burkina Faso, sur un plateau à 306 mètres d'altitude et en pleine région agricole. Capitale du cinéma africain, elle organise le célèbre Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO). La ville possède de nombreux lieux qui méritent d'être visités, tels que le Palais du Mogho Naaba, d'architecture soudano-sahélienne, ou le Square Naba Koom. Elle regorge également de musées, comme le Musée national ou le musée de la Musique. On ne manquera pas non plus de se rendre dans la région du Sahel, abritant les célèbres dunes de sable d'Oursi qui ne pourront qu'émerveiller le visiteur. D'autres sites de ce type se trouvent également dans les environs, comme l'oasis de Djomga, le site de Ban ou la Réserve ornithologique du Sahel. De nombreux lieux méritent une escale, tels que les peintures rupestres d'Arbinda et de Pobe Mengao, le site archéologique de Gandéfabo ou les tombes royales du Yatenga. Les amoureux de la nature seront ravis d'apprendre que la région de l'est, très prisée par les touristes, possède plusieurs parcs où ils pourront partir à la découverte de la végétation sauvage du Burkina Faso. On pourra notamment citer le Parc National d'Arly ou les réserves de faune de la Singou, abritant de nombreuses espèces animales, telle que les éléphants, les buffles hippopotames, les cobes de Buffon, les cynocéphales ainsi que des centaines d'espèces d'oiseaux. Les plus courageux se laisseront tenter par un safari. La ville de Bobo, située dans la région Ouest, vaut également le détour pour sa vieille mosquée, sa cathédrale, son marché de poterie de même que pour ses instruments de musique. D'ailleurs, la ville a récemment ouvert un musée de la Musique qui mérite une petite visite.

Festivités

Le Burkina Faso connaît de nombreuses festivités, particulièrement au mois de décembre où sont célébrés la fête du mouton, la proclamation de la République le 11 décembre et noël le 25.
Les autres festivités se situent dans diverses régions, et se déroulent vers la fin de la saison sèche, pour appeler le retour de la pluie. C'est le cas pour la fête des Samos à l'ouest de Ouahigouya et de la fête des Bobos dans la région de Bobo-Dioulasso.
Tous les deux ans est organisé le festival des masques et des arts de Dédougou (Festima).

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'Office National du Tourisme du Burkina Faso en France.
Vous pouvez consulter le site de l'office national du tourisme burkinabé

partir au burkina-faso

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

burkina-faso

Burkina Faso
lieux à visiter