Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Burkina Faso

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Burkina Faso

Carte du Burkina Faso

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Pendant la saison sèche, prévoyez des vêtements légers en coton ou en lin.
Pour vous protéger des moustiques, optez pour des tee-shirts à manches longues et des pantalons légers.
Pour visiter les réserves, portez des vêtements de couleur neutre, des chaussures de marche, un chapeau et un foulard pour vous protéger de la poussière.

Conseils photos

La direction du tourisme de Ouagadougou peut délivrer à l'arrivée une autorisation de photographier, afin d'éviter d'éventuels problèmes dans la prise de vue d'un édifice public. Demandez l'autorisation aux personnes avant de les prendre en photo.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts. Vous n'avez pas besoin d'adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire avant de partir au Burkina Faso.

Vaccins conseillés

En plus de la fièvre jaune, il est recommandé d'effectuer un rappel de la DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la fièvre typhoïde, et pour les longs séjours la rage ainsi que la méningite à méningocoque.

Risques et conseils sanitaires

Le pays étant classé en zone 2 concernant le paludisme, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires pour lutter contre les piqûres de moustiques, potentiellement vecteurs de la maladie.
Pour prévenir la diarrhée du voyageur ou le choléra, consommez de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées, et lavez-vous régulièrement les mains.

Assistances médicales et hopitaux

A Ouagadougou, il est possible de se rendre dans les centres de soins suivants :
Centre médico-social de l'Ambassade : 50.30.66.07
Médecin de garde : 70.20.00.00 (portable)
Clinique Notre Dame de la Paix : 50 35 61 55
Clinique les Flamboyants : 50.30.76.00
Clinique El Fateh Suka : 50.43.06.00
A Bobo-Dioulasso, l'hôpital est joignable au 20 97 00 44. Vous pouvez aussi appeler les premiers secours au 20 97 01 43.

Coutumes

Le pays organise les plus grandes manifestations culturelles de l'Afrique de l'Ouest. Accueillant environ 60 ethnies différentes, chacune ayant ses propres valeurs culturelles, le pays vit au rythme de la musique et de la danse.
L'artisanat comprend la vannerie, le tissage, la poterie, la maroquinerie et les objets en bronze. Il existe des maîtres bronziers qui créent des objets selon la technique traditionnelle dite "à la cire perdue".

partir au burkina-faso

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

burkina-faso

Burkina Faso
se déplacer

Transports urbains

La location de voiture est abordable (jusqu'à 30 000 FCFA par jour pour un véhicule de tourisme) et permet de se déplacer à son rythme. Évitez de conduire la nuit car les risques d'attaque augmentent considérablement.

Autres transports

Avion : il existe une seule liaison intérieure, Ouagadougou-Bobo-Dioulasso, qui fonctionne plusieurs fois par semaine. Depuis 1998, la piste d'atterrissage de Bobo est devenue la plus grande d'Afrique occidentale.
Train : une seule ligne de train relie trois fois par semaine Ouagadougou à Bobo-Dioulasso et à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Bus : un service régulier de bus relie les principales villes entre elles pendant la saison sèche.
Voiture : la location est possible. Par exemple, une Berline moyenne, avec chauffeur (option conseillée), vous coûtera 50 000 FCFA/jour (environ 76 euros).

Conduite dans le pays

Au Burkina Faso, la conduite d'un véhicule s'effectue à droite. Le permis de conduire français est accepté dans le pays.

Burkina Faso : promotions vols secs et hôtels