Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Burundi

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Burundi

Carte du Burundi

Villes du pays

Vivre au Burundi

Devises

FRANC du Burundi (BIF).

Taux de change

Au 19/01/15
1000 BIF = 0.54505 EUR.
1000 BIF = 0.63092 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit restent encore peu acceptées au Burundi. La monnaie peut être échangée dans les banques du pays. Celles-ci ouvrent généralement en semaine de 8h à 11h30 et de 15h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 570 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 94. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,321. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes ou 250g de tabac, un litre de boisson alcoolisée et un peu de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 10% de la note.

partir au burundi

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

burundi

Burundi
Économie

Le Burundi est un pays enclavé, dont les conflits ont provoqué des déplacements de population et des milliers de morts. Le faible taux d'alphabétisation et les nombreux malades atteints du sida, ajoutés au manque de ressources alimentaires, médicales et énergétiques ralentissent le développement du pays. De ce fait, le Burundi ne peut se passer de l'aide internationale, qui correspond à 42% de ses revenus.

L'économie burundaise repose sur l'agriculture (30% du PIB et plus de 90% des emplois en 2011) en raison du peu de ressources naturelles et du sous-développement de son industrie. Les principaux produits d'exportation sont le café et le thé, qui représentent 90% des revenus d'exportation. L'importance de l'agriculture dans l'économie la rend tributaire des conditions climatiques et des cours mondiaux.

De 2006 à 2011, la fin de la guerre a provoqué une stabilité économique et une hausse du PIB de 4% par an. Depuis lors, le pays travaille à développer son secteur touristique, encore embryonnaire.

Burundi : promotions vols secs et hôtels