Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Campanie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Campanie

Carte de la Campanie

Villes du pays

Le Tourisme en Campanie

Véritable région balnéaire du Sud de l'Italie, la Campanie s'étend à l'ouest des Apennins et le long de la mer Tyrrhénienne. Son chef-lieu, Naples, connu mondialement pour sa culture, ses pizzas et son folklore, est un site incontournable. Cette ville constitue un véritable musée à ciel ouvert concentrant près de 3 000 ans d'histoire. Le centre historique, classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, dévoile églises (près de 500), châteaux médiévaux, fontaines et palais qui se côtoient au détour des ruelles étroites et colorées. Admirez les châteaux de Castel Nuovo, Castel Capuano et Castel dell'Ovo, mais aussi la Cathédrale Saint Janvier, le Duomo ou encore l'Eglise de Mio Monte della Misericordia. Naples abrite également le Musée Archéologique National renfermant l'une des plus riches collections d'époque gréco-romaine du monde.

A quelques kilomètres de là, le Vésuve s'impose sur la baie de Naples. Une excursion pédestre jusqu'au sommet de ce volcan (de plus de 1 200m) vous fera profiter au mieux de la vue imprenable sur la baie de Naples et vous approcher du coeur du volcan. Quelque siècles plus tôt, le Vésuve figea dans le temps les villes antiques de Pompéi et Herculanum, ensevelies sous les cendres et la boue lors de l'éruption de 79. Ces sites uniques au monde, redécouverts au XVIIème siècle, représentent un témoignage inestimable de l'Empire romain et de son urbanisme. Le visiteur pourra ainsi déambuler à sa guise dans d'authentiques cités romaines et admirer les temples, amphithéâtres, thermes ainsi que les riches villas des habitants. Autre vestige antique de la Campanie, la ville de Paestum, qui rassemble des temples grecs très bien conservés, inscrits depuis 1998 au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

La Campanie, c'est également la sublime côte Amalfitaine et ses petits villages pittoresques qui surplombent la mer, tels que Positano et Amalfi. A quelques kilomètres des côtes, les îles de Capri et Ischia feront la joie des promeneurs avec leur végétation luxuriante bordée par une mer turquoise.

Festivités

De nombreuses fêtes émaillent la vie des italiens de Campanie, comme le Carnaval de Naples qui rassemble une foule bigarrée de danseurs et de musiciens au mois de janvier. En avril, se tient le Marathon de Naples, puis la Festa del Mare de Sant'Agnello en juillet. Au mois de septembre, la pizza est à l'honneur dans toute la région de Campanie, où participent les meilleurs pizzaioli d'Italie.

Office du Tourisme

Office National Italien de Tourisme
23 rue de la Paix
75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : du lundi au vendredi de 11h à 17h.
E-Mail : infoitalie.paris@enit.it
Site de l'Office National Italien de Tourisme.

partir en campanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Campanie
lieux à visiter