Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Campanie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Campanie

Carte de la Campanie

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En Campanie, même si la tenue vestimentaire est assez décontractée, réservez les tenues de bain pour la plage.
En été, emportez des vêtements très légers, un pull et un imperméable.
En hiver, prévoyez des vêtements chauds.
Pensez à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux et de certaines régions plus traditionnelles. Ainsi, veuillez éviter les décolletés, les shorts et les mini-jupes.

Conseils photos

Pour ce qui est du matériel photo, il est disponible sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts.
Prévoyez un adaptateur car les prises de courant italiennes ne sont pas toutes identiques aux prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

La situation sanitaire de l'Italie est très proche de celle de la France. C'est pourquoi aucun vaccin particulier n'est obligatoire.

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Campanie, mais en général il est conseillé de mettre à jour le DT Polio et les vaccins contre les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Pour pouvoir bénéficier d'une prise en charge par la Sécurité sociale, pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse locale (15 jours avant votre départ). Par ailleurs, il est également recommandé de contracter une assurance rapatriement si cette clause n'est pas déjà incluse dans les garanties offertes sur votre carte de crédit ou votre assurance habitation.

Assistances médicales et hopitaux

NAPLES : Azienda Ospedaliera Di Rilievo Nazionale A. Cardarelli
Via Antonio Cardarelli, 9 80131 Napoli
Tél. : +39 081 747 1111 (standard).

SALERNO : Ospedale San Giovanni di Dio e Ruggi d'Aragona
Via San Leonardo 1 84131 Salerno
Tél. : +39 089 67 1111.

Coutumes

Le dialecte napolitain est certainement le plus connu d'Italie. Il s'est répandu notamment grâce à l'importante diffusion, en Italie et dans le monde, des chansons traditionnelles chantées en dialecte, telles que « O sole mio ».
D'un point de vue gastronomique, la Campanie est riche en produits artisanaux tels que la mozzarella di buffala, à base de lait de bufflonne, que les italiens considèrent comme la meilleure, le Limoncello, liqueur de citron qui se boit à la fin des repas, et bien sûr la mythique pizza, inventée à Naples dans les année 1700.
La Campanie est également tristement célèbre pour sa mafia, la Camorra, l'une des plus puissantes d'Italie. Celle-ci est notamment impliquée dans les nombreux problèmes de gestion des déchets que connaît la région.

partir en campanie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

italie

Campanie
se déplacer

Transports urbains

La voiture est fortement déconseillé à Naples : même si les moeurs routières se sont adoucies ces dix dernières années à Naples, elles n'en demeurent pas moins anarchiques pour un étranger.
Préférez donc les transports en commun. Le métro a été rénové et ses deux lignes prolongées. Elles relient uniquement le centre historique au Vomero (ligne 1) ou à Chiaia et Mergellina (ligne 2).
Les funiculaires sont d'agréables moyens de transport à Naples, notamment pour vous rendre au Vomero.
Certains tramways fonctionnent encore, hérités des années 1930. La ligne 1 relie efficacement Poggioreale (à l'arrière de la gare Garibaldi) à la piazza Vittoria (au début de la Riviera di Chiaia).

Autres transports

Avion : l'avion est l'un des moyens de transport qui permet de se rendre en Campanie. L'Aéroport International de Naples se trouve à 7 km du centre-ville de Naples - Tél. : +39 075 592 1432. Site de l'Aéroport de Naples
Train : toutes les villes de la région sont bien desservies par le train avec Trenitalia ou Circumvesuviana. De Naples, comptez 20 minutes pour vous rendre à Pompei, 1h pour Salerne,1h pour Sorrente et 17 minutes pour les fouilles d'Herculanum.
Voiture : la voiture peut s'avérer utile, car plusieurs autoroutes traversent la Campanie : l'A1 ou Autoroute du soleil, de Milan à Naples, l'A30, de Caserta à Salerno), l'A16, de Naples à Canosa) et l'A3, de Naples à Reggio Calabria.

Conduite dans le pays

Pour conduire en Italie il faut vous munir de tous les papiers du véhicule en règle (carte grise et assurance), ainsi que de votre permis de conduire. Le permis de conduire national est reconnu. Pour ce qui est du réseau routier, il est bon dans son ensemble. Néanmoins, il faut se méfier de l'étroitesse des voies ainsi que des routes secondaires dont l'entretien n'est pas complètement assuré.