Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Cantabrie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Cantabrie

Carte de la  Cantabrie

Villes du pays

Le Tourisme en Cantabrie

La Cantabrie est une Communauté Autonome de l'Espagne, située au nord de la péninsule. Elle est bordée à l'est par la Communauté Autonome du Pays basque, au sud par la Castille-et-León, à l'ouest par les Asturies et au nord par la mer Cantabrique.

Sa capitale, Santander, qui a postulé au titre de Capitale Européenne de la Culture pour 2016, regorge de musées, tels que le Musée Maritime du Cantabrique, le Musée municipal des Beaux-Arts ou le Musée régional de préhistoire et d'archéologie de Cantabrie. La ville est également célèbre pour le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco. De nombreux édifices méritent un coup d'?il, comme la Cathédrale (avec la crypte du Christ), le siège historique de la Banque de Santander, l'Hôtel de Ville ou le Palais de la Magdalena, construit en 1912 et siège actuel de la célèbre Université Internationale Menéndez Pelayo (l'UIMP). Pour les amateurs de farniente, la ville offre une douzaine de plages pour se détendre. Au nord-ouest, on retrouve la ville de Santillana del Mar qui doit sa renommée à sa collégiale romane datant du XIIème siècle et à la grotte d'Altamira, qui est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco pour les chef-d'?uvres d'art préhistorique qui tapissent ses murs.

A 50 km de Santander, on rencontre Comillas, déclarée site historique et artistique. Elle abrite notamment la maison aux murs en céramique « El Capricho », construite par le célèbre architecte Antoní Gaudi, ainsi que le Palais du Sobrellano de style néogothique, dominant la ville. Néanmoins, la Cantabrie est surtout connue pour ses montagnes, comme celle de Piedra Labra sur laquelle le visiteur pourra entreprendre des excursions ou alors descendre le fleuve d'Ebro en canoë. Pour les amoureux de la nature, rendez-vous au Parc Naturel de Peña Cabarga ou au Parc de la nature de Cabárceno qui s'étend sur plus de 750 hectares et qui abrite plus de 100 espèces animales provenant des quatre coins de la planète.

Festivités

Dynamique, la Cantabrie accueille chaque année de nombreuses festivités sur son territoire. Le 19 mai, les habitants de Santander célèbrent ainsi la Fête Patronale de la Vierge de la mer. En juillet, les visiteurs peuvent assister à la Fête de Santiago où se déroulent des courses de taureaux ou encore des fêtes foraines. En août, sont par ailleurs célébrés le Festival International de Musique et de Danse de Santander, ou encore la Batailles de fleurs à Laredo.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir en cantabrie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Cantabrie
lieux à visiter