Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Cap Vert

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Cap Vert

Carte du Cap Vert

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements en coton légers, des habits chauds pour le soir, des chaussures fermées, un imperméable, des sandales de plage, un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire et de la lotion anti-moustiques.
Comme partout, évitez de vous promener torse nu en dehors des plages. Si vous devez vous rendre dans une administration, un pantalon et une chemise sont de mise pour les hommes. Pour les femmes, une robe sans décolleté ni bustier est la plus appropriée.

Conseils photos

Il est conseillé de demander l'autorisation avant de photographier les habitants du Cap-Vert. Les bâtiments publics (administrations locales, aéroports) sont interdits à la photographie.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 volts.
Les prises sont à 3 fiches. Dès lors, il convient de prévoir un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Cap-Vert.

Vaccins conseillés

Bien qu'aucune vaccination ne soit exigée, il est toutefois recommandé de s'immuniser contre la fièvre typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite et les hépatites A et B.

Risques et conseils sanitaires

Il n'y a aucun risque sanitaire particulier au Cap-Vert. L'eau du robinet est potable. Cependant, l'eau en bouteille est préférable.
Attention, les courants de la mer sont forts et ses vagues très puissantes.

Assistances médicales et hopitaux

ILE DE SANTIAGO : Hôpital Agostinho Neto à Praia :
Tél. : 261.21.42 / 261.34.03 / 261.22.34.
ILE DE SAO VICENTE : Hôpital Bapista de Sousa à Mindelo :
Tél. : 231.18.79 / 231.21.22 / 231.24.24.

Coutumes

On ne marchande pas au Cap-Vert comme on le fait en Afrique. Sur les marchés, n'insistez pas trop pour faire baisser le prix.
La population catholique est originaire du Brésil, d'Afrique et du Portugal.
Le tourisme est encore peu développé.
Les Capverdiens sont très hospitaliers.
L'archipel volcanique est formé de 10 îles et de 8 îlots au vent (barlavento) ou sous le vent (sotavento).

partir au cap-vert

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

cap-vert

Cap Vert
se déplacer

Transports urbains

Bien que le réseau routier soit relativement limité, la location de voiture est envisageable sur les îles Sal, São Vicente, Santiago et Fogo. En plus des minibus collectifs, nommés "aluguers", les taxis sont nombreux à silloner les routes des villes et des environs. Ces derniers pratiquent des prix assez élevés.

Autres transports

Avion : la compagnie aérienne nationale, TACV, détient le monopole des vols intérieurs. Elle manque parfois de ponctualité, et les vols peuvent être annulés à la dernière minute en raison des conditions atmosphériques (vents violents ou vents de sable). En outre, les prix sont élevés.
Bateau : les liaisons maritimes sont irrégulières entre les îles de l'archipel (sauf entre Mindelo et Santo Antão). Un ferry relie quotidiennement São Vicente et Santo Antão.
Voiture : le réseau routier est en bon état mais peu développé, car les îles sont petites. Les pistes sont difficilement praticables pendant et après la saison des pluies.
Mini-bus (ou aluguer) : ils sillonnent les îles à la recherche de clients ou de marchandises à transporter. Le prix de la course est dérisoire.
Taxi : c'est un moyen de transport beaucoup plus cher.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Cap-Vert. Le permis de conduire français est reconnu pour les touristes. Les conducteurs capverdiens étant indisciplinés et non assurés, il est conseillé de faire preuve de la plus grande prudence au volant.