Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Caroline du Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Caroline du Nord

Carte de la Caroline du Nord

Le Tourisme en Caroline du Nord

État du sud-est des États-Unis, la Caroline du Nord se situe sur l'océan Atlantique entre la Caroline du Sud et la Virginie au nord.

A l'est de l'État, Raleigh, la capitale, abrite plusieurs musées dont les plus populaires sont sans doute le North Carolina Museum of History -qui met l'accent sur son passé militaire et sur les arts décoratifs- et le musée de Sciences Naturelles, l'un des plus vastes du sud-est des États-Unis. Raleigh est aussi incontournable pour son capitole de style néogrec ainsi que pour son aspect artistique qui réunit théâtres et salles de concert. Le Juniper Level Botanic Garden incite à la flânerie au milieu de plusieurs variétés de fleurs rares. Au sud-ouest, Charlotte est notamment réputée pour renfermer la maison natale de Billy Graham. Aujourd'hui transformée en musée, chacun peut y découvrir des objets lui ayant appartenu. Les enfants, quant à eux, peuvent se rendre au Carowinds, un parc d'attractions qui offre des activités variées. Les férus d'Histoire découvrent avec plaisir Historic Latta Plantation, une ancienne plantation de coton, ou bien encore Reed Gold Mine, le lieu précis du premier gisement d'or découvert aux États-Unis. Les amateurs de shopping se donnent rendez-vous dans les nombreux magasins de Birkdale village avant de profiter de ses café-restaurants.

Plus au nord, Winston-Salem mérite une visite pour son vieux quartier aux rues pittoresques. Surnommée la « ville des arts », celle-ci compte plusieurs pôles artistiques comme le Stevens Center for the Performing Arts ou le Piedmont Opera Theater. Reynolda Village vaut le détour pour son parc ainsi que pour son musée des Arts américains. L'Etat prévaut également par la richesse des paysages qu'il propose : les montagnes côtoient les parcs nationaux et les forêts. C'est aussi dans cette région que se trouvent le Parc national de Bleue Ridge et le Mont Mitchell, le sommet le plus haut de l'Etat. La zone côtière dévoile la dune géante de Jockey's Ridge ou l'île de Outer Bank, restée relativement sauvage. Sans oublier le Phare du Cap Hatteras.

Festivités

Tout au long du mois de septembre se tient à Charlotte, le Festival Charlotte Shout, durant lequel de nombreux spectacles et expositions ont lieu dans les différents quartiers de la ville. En octobre, la Balloon fest à Stateville demeure un évènement important pour tous les amateurs de montgolfières. Au mois d'avril se déroule le festival international du film de RiverRun à Winston-Salem.

Office du Tourisme

Il n'existe pas d'Office du Tourisme de Caroline du Nord en France.
Site de l'Office du Tourisme de la Caroline du Nord

Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08 99 70 24 70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

partir en caroline-du-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Caroline du Nord
lieux à visiter