Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Caroline du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Caroline du Sud

Carte de la Caroline du Sud

Le Tourisme en Caroline du Sud

État du sud-est des États-Unis, la Caroline du Sud partage ses frontières avec la Géorgie et la Caroline du Nord. L'État jouit d'un riche cadre naturel : on y trouve plusieurs lacs ou des montagnes.

Sa capitale, Columbia, abrite des édifices marqués par l'Histoire dont les plus populaires sont sans doute le State House -maison d'enfance du Président Wilson- ou encore le Manoir du Gouverneur datant de la fin du XIXème siècle. Dotés d'un relief varié (rivière, sentiers boisés ou ruines historiques), le parc zoologique et le jardin botanique des rivages accueillent plus de 2000 animaux dont ils préservent l'habitat d'origine (rivière, sentiers boisés ou ruines).

Au sud-est de la capitale, Charleston, ville côtière chargée d'Histoire, renferme le Charleston Museum, le plus vieux musée du pays qui relate le passé de la ville de la colonisation jusqu'à aujourd'hui. Au détour d'anciennes maisons élégantes, le centre ville révèle l'église St Philips au clocher octogonal. Véritable écrin de verdure, la ville offre aussi de superbes espaces verts à l'image des jardins de Magnolia -10 ha plantés en 1830- ou des parcs de Cypress Garden, d'anciennes plantations de riz, et de Middleton Gardens.

En longeant la côte vers le nord, Cape Romain reste un passage obligé pour sa réserve naturelle. Celle-ci héberge une grande variété d'espèces parmi lesquelles se trouvent des aigles, des hérons et des tortues maritimes géantes. Plus au nord, la région de la célèbre station balnéaire de Myrtle Beach attire les amateurs de baignades le long de ses 100 km de plages, mais invite aussi à découvrir les Brookgreen Gardens, musée à ciel ouvert où est exposée l'une des plus grandes collections de sculptures au milieu de chênes millénaires. L'atmosphère se teinte parfois de notes de musique country venues des clubs voisins.

Au nord de la Caroline du Sud, la plantation de Walnut à Spartanburg a de quoi réjouir les amateurs d'époque ancienne avec une maison restée intacte depuis le XIXème siècle, et les sportifs qui pourront y pratiquer le canoë-kayak ou le rafting sur la rivière Chattooga.

Festivités

Le Martin Luther King's Birthda est célébré en janvier. Entre février et mars se déroule le Festival du Livre de Caroline du Sud. Le pays accueille en mai le North Charleston Arts Festival et l'Orangeburg Festival of Roses.
Le Spoleto Festival USA, à Charleston, est dédié au jazz et à la musique classique. Le South Carolina Festival of Discovery fait découvrir le folklore, l'artisanat, la musique et la danse à Greenwood, en juin. Ce même mois a lieu le Sun Fun Festival de Myrtle Beach, avec ses attractions et animations estivales.
L'Independance Day est fêté le 4 juillet, et Thanksgiving au mois de novembre.

Office du Tourisme

Il n' y a pas d'office de tourisme de Caroline du Sud en France. Vous pouvez consulter le Site de l'Office de tourime de Caroline du Sud (en anglais).
Vous pouvez aussi contacter l'office de tourisme des USA :
Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08 99 70 24 70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

partir en caroline-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Caroline du Sud
lieux à visiter