Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Castille-et-León

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Castille-et-León

Carte de la Castille-et-León

Villes du pays

Vivre en Castille-et-León

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser leurs cartes de crédit presque partout dans la Communauté de Valence. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 14h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, on peut laisser quelques pièces dans les bars et les restaurants.

partir en castille-et-leon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Castille-et-León
Économie

Comme le reste de l'Espagne, Castille-et-León a été très durement touchée par la crise de 2008. La plupart des secteurs économiques de cette région rurale faiblement peuplée connaissent une baisse de croissance.

Bien qu'en diminution, le secteur agricole joue toujours un rôle majeur dans l'économie de Castille-et-León. La région, surnommée le « grenier de l'Espagne », est un des leaders de la production céréalière espagnole. Quant à l'industrie, elle varie selon les régions. De vastes infrastructures et des investissements ont permis de développer l'industrie dans la région. Elle se concentre entre autres sur l'agroalimentaire (en particulier la farine, l'huile et le vin), l'automobile ou le papier. Leader énergétique avec diverses centrales hydroélectriques, Castille-et-León se tourne désormais vers les énergies renouvelables.

Les revenus du tourisme sont en augmentation constante grâce notamment à la présence de 6 sites classés à l'UNESCO. Cette évolution a entraîné le développement de l'industrie des loisirs, en parallèle du tourisme culturel.