Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Castille-La Manche

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Castille-La Manche

Carte de la Castille-La Manche

Villes du pays

Le Tourisme en Castille-La Manche

La Castille-La Manche est l'une des dix-sept communautés autonomes d'Espagne, située dans la moitié sud de la péninsule. Elle est bordée au nord par la Région de Madrid et la Castille-et-León, à l'est par l'Aragon et la Communauté de Valence, au sud par l'Andalousie et à l'est par l'Estrémadure. Sa capitale, Tolède (ancienne capitale d'Espagne), se trouve sur une colline dominant le fleuve Tage. Surnommée « ville aux trois cultures » (juive, chrétienne, musulmane), elle possède un très grand patrimoine artistique et culturel. On pourra notamment visiter l'Alcazar, un édifice en granit du XVIème siècle situé au sommet de la colline, la cathédrale Santa María de Tolède construite au VIème siècle et classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, ou l'église Santa María La Blanca, ancienne synagogue construite au XIIème siècle. La ville regorge également de musées, tels que le musée d'Art contemporain, le musée Séfarade situé dans la synagogue du Tránsito ou la maison-musée de Dulcinée du Toboso qui, selon la légende, logeait Doña Ana Martínez Zarco de Morales, la dulcinée de Don Quichotte, le célèbre personnage crée par Miguel de Cervantès. A l'est, on retrouve la ville de Cuenca, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour ses maisons suspendues surplombant les parois rocheuses des gorges du fleuves Júcar et Huécar. Pour avoir une vue imprenable, le visiteur devra se rendre sur le pont de San Pablo. De nombreux monuments valent le détour, comme le château, la cathédrale Nuestra Señora de Gracia de style gothique et construite au XIIème siècle, la tour Mangana, symbole de la ville, ou le couvent San Pablo, construit au XVIème siècle en face des maisons suspendues. Pour les amoureux de la nature, la région de Castille-La Manche abrite de nombreux parcs naturels, comme le Parc naturel des Lagunes de Ruidera, qui regroupe 15 lacs connectées entre eux par des chutes d'eau sur 25 km, ou le Parc national de Cabañeros possédant une faune très riche, où l'on pourra facilement apercevoir des chevreuils ou des sangliers.

Festivités

La fête du Corpus Cristi ou Fête -Dieu, célébrée du 27 mai au 2 juin à Tolède, s'illustre par une longue procession religieuse présidée par le cardinal primat d'Espagne. Les festivités se poursuivent du 13 au 20 avril durant la Semaine Sainte de Tobarra, rythmé au son du tambour. Le mois de juillet est marqué par le Festival du théâtre médiéval. Du 7 au 17 septembre, se tient le Festival d'Albacete, en l'honneur de la Vierge de los Llanos.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
Les bureaux ne sont pas ouvert au public. Il est toutefois possible d'obtenir des renseignements touristiques par téléphone ou par mail, du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 14h.
Tél. : 01-45-03-82-50
E-Mail : mailto:paris@tourspain.es
Site de l'Office de Tourisme d'Espagne

partir en castille-la-manche

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Castille-La Manche
lieux à visiter