Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Catalogne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Catalogne

Carte de la Catalogne

Le Tourisme en Catalogne

La capitale de la Catalogne, Barcelone, initie le visiteur à l'art espagnol avec ses musées qui réunissent les plus grands peintres (Picasso, Dali, Miro, etc.). En y arrivant, il peut flâner sur la Rambla, principal axe de la ville ; il y découvrira la boqueria, l'un des marchés les plus connus. Tout en la longeant, il admirera le Palau de la Virreina où séjournait le roi du Pérou et le Grand Théâtre du Liceu : les plus célèbres opéras y sont donnés depuis plus de 150 ans. Le quartier gothique dévoile le palais royal et la cathédrale Sainte Eulali ne cesse d'impressionner par ses deux clochers et sa façade centrale. Réalisé à la veille de la Première Guerre mondiale par Gaudi, le parc Güell et ses statues détendent autant qu'il dépayse. Amateur de nature, il pénètre avec plaisir dans le parc de la Ciutadella, véritable havre de paix dans la ville. Pourtant, le parc regorge de monuments qui lui confèrent une dimension supplémentaire. Ainsi, diverses espèces de plantes cohabitent avec la statue du général Prim ou le monument à Picasso. Le lieu compte aussi le Castell del Tres Dragons ou l'arc de triomphe qui dessinait l'entrée de l'Exposition Universelle de 1888. Aller sur la colline de Montjuic en prolonge le bien-être. Pour un séjour en bord de mer, il se rendra davantage à la Barceloneta.

Au nord est se trouve Tarragona, ancienne ville romaine, sur le point d'être classée par l'UNESCO. Ses murailles abritent le Forum de la Colonie, lieu de réunion romain ; l'Amphithéâtre révèle une basilique wisigothe et une nécropole superbes. Datant du XIIème siècle, la cathédrale Santa Maria mêle styles roman et gothique.

La ville de Figueras est indissociable de la vie du peintre surréaliste Salvador Dalí. Le musée du même nom en conserve la mémoire au travers d'objet variés. Plus loin, le Castell de Sant Ferran est l'une des forteresses les plus imposantes d'Europe.

Festivités

A Barcelone, les festivités rythment la vie des habitants, comme le carnaval au mois de février, le grand festival musical de techno Sonar en juin ou le Grand Festival d'Eté de Barcelone en août.
A Figueres, les habitants organisent de nombreuses foires, comme la Foire aux soldes en février ou celle du marché de Noël sur la Rambla, où se vendent des crèches et des arbres de Noël.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir en catalogne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Catalogne
lieux à visiter