Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Catalogne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Catalogne

Carte de la Catalogne

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers en été et une veste pour les soirées. En hiver, emportez des vêtements de mi-saison et un imperméable.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.
Il est possible de se procurer tout le matériel photographique nécessaire sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts. Un adaptateur n'est pas nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Catalogne.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio.

Risques et conseils sanitaires

La Catalogne ne présente pas de risques particuliers. Demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant le départ.

Assistances médicales et hopitaux

En Espagne, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 112. Vous pouvez aussi consulter les centres de soins suivants:
BARCELONE : Institut municipal de Assistencia Sanitaria - Passeig Marítim, 25, 2a planta - 08003 Barcelona - Tél. : +34 932 483 000.
GERONE : Hospital Santa Caterina - Dr. Castany S/N - 17002 Girona - Tél. : +34 972 182 600.

Coutumes

La plupart des espagnols ont deux noms de famille.
Les repas se prennent plus tard qu'en France : le déjeuner vers 14-15h et le dîner après 22h.
La gastronomie de la Catalogne est connue pour sa variété, influencée par la cuisine française, catalane, valencienne et des îles Baléares. De nombreuses spécialités ressortent de ce mélange, comme la crème catalane, le Pa amb tomàquet (une tranche de pain grillé, accompagnée de sauce tomate et de fines herbes) ou encore les calçots (qui sont des oignons grillés).
La danse traditionnelle de la région est la sardana. Les danseurs forment un cercle en se tenant par la main et dansent sur de la musique jouée par un ensemble instrumental appelé cobla et composé de divers instruments tels que la flabiol, le tamborí, le tible, la tenora, la trompette, le fiscorn ou la contrebasse à trois cordes appelée la vera.
Les castells sont des constructions de tour humaine. Elles sont organisées par des associations et ont pour but de représenter les éclaireurs durant le Moyen Âge qui étaient chargés de détecter la venue des ennemis.

partir en catalogne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Catalogne
se déplacer

Transports urbains

Plusieurs lignes de métro circulent à Barcelone. Les bus desservent les villes de Catalogne. Les taxis restent très fréquents dans la région.

Autres transports

Voiture : la voiture est utile en raison des divers routes qui traversent la communauté, comme l'AP-7 (Barcelone-La Jonquera et Barcelone-Tarragone), l'AP-2 (Zaragoza-Mediterráneo), la C-16 (Terrassa-Manresa) et la C-32 (Montgat Palafolls).
Train : toutes les villes de la région sont bien desservies par le train (Renfe). De Barcelone, comptez environ 1h25 pour vous rendre à Gérone, 1h15 pour Tarragone et 2h10 pour Figueres.
Avion : il est possible de se rendre en Catalogne en avion, grâce aux aéroports de Barcelone, situé à 12km du centre-ville de Barcelone (tél. : +34 902 404 704 - Site Officiel de l'Aéroport de Barcelone) et de Gérone, qui se trouve à 12 km du centre-ville de Gérone (tél. : +34 902 404 704 - Site Officiel de l'Aéroport de Gérone.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite en Catalogne. Le permis de conduire national suffit pour circuler en voiture sur le territoire. Les axes routiers présentent un bon état général.