Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Colorado

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Colorado

Carte du Colorado

Le Tourisme au Colorado

État du centre-ouest des États-Unis, le Colorado est bordé par le Nouveau Mexique au sud, par le Wyoming au nord et par le Nebraska au nord-est.

Sa capitale, Denver est réputée pour ses espaces verts très nombreux. Le plus populaire est sans doute celui de City Park avec une superficie de 1,3km2. La ville abrite aussi plusieurs musées dont le Centre des Arts de Denver, l'un des plus importants complexes d'arts du spectacle du pays, ou bien encore le Musée des Arts de Denver renfermant une riche collection d'objets amérindiens venus du monde entier. Dans la « Mile High City », Larimer Square permet au visiteur de renouer avec le Denver du XIXe siècle tandis qu'un détour par les Lookout Mountain est l'occasion d'admirer les gorges du Clear Creek Canyon ou de visiter la tombe de Buffalo Bill. Le State Capitol Building offre, quant à lui, une vue imprenable sur les cimes enneigées qui entourent la ville. Au sud de Denver se trouve Colorado Springs reconnue entre autres pour le Pike's Peak qui a donné son nom à la forêt qui l'entoure. Son ascension permet de s'asseoir dans le plus haut train à crémaillère au monde, le Pike's Peak Cog Railway.

Depuis Colorado Springs, il est possible de se rendre à Broadmoor qui abrite le Cheyenne Mountain Zoo, l'unique zoo de montagnes des Etats-Unis. A proximité, le Canyon Royal Gorge est incontournable : on le traverse en empruntant le plus haut pont suspendu du monde. A plus de 1000m d'altitude au-dessus de la rivière Arkansas, cette visite laissera des sensations inoubliables au visiteur...

A quelques km, Cripple Creek permet de découvrir l'ancienne mine d'or de Mollie Kathleen creusée à plus de 300m sous terre. Les plus curieux peuvent prolonger le plaisir en allant voir le Golden Loop Historic Parkway lieu d'extraction du métal jaune. Au sud-ouest du Colorado, le Mesa Verde National Park est un passage obligé pour qui veut s'imprégner de la culture Anasazi : dans un cadre aux couleurs ocre, les habitations et les caves souterraines impressionnent par leur beauté.

Festivités

Lors du Memorial Day, le dernier lundi du mois de mai, a lieu l'Old South Gaylord Street Festival, où se rencontrent artisans et commerçants venant des quatre coins de la région. Durant ce même mois se déroulent le Mesa Verde Country Indian Arts & Culture Festival, le festival de l'archéologie et le Royal Gorge Rodeo, l'un des plus anciens rodéos du Colorado.
Une course automobile se tient à Pikes Peak., pour marquer l'Independance Day.
Plus de 40 restaurants participent au festival Taste of Colorado, organisé durant le Labor Day (dernier week-end du mois d'août) au Civic Center Park.
Le pays célèbre la fête des arts et des vins au mois d'octobre.

Office du Tourisme

Il n' y a pas d'office de tourisme du Colorado en France. Pour contacter l'office du tourisme des Etats-Unis :
Aude Pélamourgues, Secrétaire Générale
Tél. : 08 99 70 24 70
E-Mail : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

Pour plus d'informations sur la région :
Site de l'Office du Tourisme du Colorado : www.colorado.com
Partie dédiée au tourisme du site de l'Etat du Colorado : site Internet de l'Etat du Colorado

partir au colorado

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Colorado
lieux à visiter