Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Colorado

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Colorado

Carte du Colorado

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Le climat du Colorado est très changeant. Si un pull est nécessaire le matin, un vêtement léger pourrait convenir pour l'après-midi. Il est donc conseillé de superposer les couches : chemise légère, gilet, pull, et d'adapter sa tenue au fil de la journée.

Conseils photos

Vous pouvez acquérir du matériel photo sur place, tant dans les magasins spécialisés que dans les grandes surfaces. Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Prévoyez un adaptateur pour prises plates.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre dans le Colorado.

Vaccins conseillés

Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Le Colorado est l'Etat le plus élevé des Etats-Unis avec une hauteur moyenne de 2 073 mètres au-dessus du niveau de la mer. Méfiez-vous du « malaise des hauteurs », caractérisé par des maux de tête, des nausées et une grande fatigue. Il est ressenti lors d'un passage trop rapide à une altitude supérieure.

Assistances médicales et hopitaux

Aux Etats-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours et le 911.
Vous pouvez aussi joindre les centres médicaux suivants :
DENVER : St. Anthony Hospital, +1 720-321-0000
PUEBLO : Parkview Medical Center, +1 719 584 4000.
AURORA : Medical Center of Aurora, +1 303-695-2600
COLORADO SPRINGS : Memorial Hospital, +1 719 365 5000.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.

partir au colorado

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Colorado
se déplacer

Transports urbains

Le Colorado jouit d'un vaste service de bus et de taxis.
Des agences de location de voiture d'envergure internationale sont présentes dans le Colorado.
Le vélo offre un côté pratique pour sillonner les villes et partir à la découverte de la région.

Autres transports

Voiture : le réseau autoroutier est dense. Dès lors, la voiture est un très bon moyen de transport pour sillonner la région.
Bus et autocar : les bus et autocars vous offrent également des possibilités pour vous déplacer dans les endroits stratégiques.
Train : un réseau ferroviaire efficace et dense traverse aussi l'Etat, notamment pour des parcours touristiques de choix.
Avion : le Denver International Airport est le septième aéroport le plus important du monde. Il dessert ainsi de nombreuses villes dans le pays et dans le monde. Par ailleurs, de nombreux aéroports locaux offrent des liaisons intérieures à travers toute la région.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite dans le Colorado. Le permis national suffit pour circuler sur le territoire dans un délai n'excédant pas trois mois.