Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Communauté de Valence

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Communauté de Valence

Carte de la Communauté de Valence

Le Tourisme dans la Communauté de Valence

La Communauté de Valence est l'une des dix-sept Communautés Autonomes de l'Espagne, située à l'est de la péninsule. Elle est bordée au nord par la Catalogne, à l'ouest par Aragon et Castille-La-Manche, au sud par la Région de Murcie et à l'est par la mer Méditerranée.

Sa capitale, Valence, abrite de nombreux monuments tels que le Monastère de San Miguel de Los Reyes, la Basilique de la Virgen de los Desamparados ou la Cathédrale avec son clocher de style gothique, un des symboles de la ville à partir duquel on a une vue imprenable de Valence. Le visiteur ne manquera pas non plus de se rendre à la Lonja de la Seda (halle de la soie), construite au XVè siècle et faisant partie des plus belles architectures gothiques d'Europe. Elle est d'ailleurs inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Deux marchés typiques méritent également le détour, à savoir le Mercado Central, qui est un édifice très moderniste avec ses coupoles et son intérieur en bois et en céramique et la Plaza Redonda, un marché circulaire très animé formant une enceinte fermée. La ville regorge également de musées, comme l'Institut Valencien d'Art Moderne (IVAM), mais le plus connu est incontestablement le complexe de la Ville des Arts et des Sciences, avec son Cinéma Planétarium L'Hemisfèric, son Palais des Arts, son Musée des Sciences Príncipe Felipe et son Parc Océanographique Universel.

Au nord de la région, on retrouve Peñiscola, une ville balnéaire située sur une péninsule rocheuse au dessus de laquelle a été construit au XIVè siècle le Château du Pape Luna (un antipape selon l'Eglise catholique). Du château, le visiteur pourra bénéficier d'une très jolie vue sur la baie. Cependant, c'est à seulement 80 km de Peñiscola, à Morella, dont le château se trouve à plus de 1 000 mètres d'altitude, que le visiteur pourra admirer un des plus incroyables panoramas des terres valenciennes.

Pour les amateurs de faune et flore, rendez vous au Parc Naturel de Marjal de Pego-Oliva, ou au célèbre Parc de la Albufera, qui est une réserve naturelle abritant de nombreuses espèces animales, végétales et aquatiques.

Festivités

De nombreux festivals et festivités se déroulent tout au long de l'année dans la Communauté de Valence. Le début de l'année est ainsi marqué par le Carnaval de Valence qui se tient en février, puis par la fête de la culture valencienne en mars. L'été et en particulier en juillet, le Festival de Jazz fait vibrer la capitale. De septembre à octobre à Alicante, se déroule également le Festival de Musique Contemporaine.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir dans la communaute-de-valence

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Communauté de Valence
lieux à visiter