Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Congo

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Congo

Carte du Congo

Le Tourisme au Congo

Etat d'Afrique de l'Ouest, le Congo partage ses frontières avec le Gabon et le Cameroun à l'ouest, la Centrafrique au nord, la République Démocratique du Congo à l'est et l'Angola au sud.

Au sud du pays, Brazzaville la capitale compte de nombreux monuments. Parmi eux figurent la célèbre basilique Sainte Anne du Congo, véritable symbole de l'alliance des techniques traditionnelles et des innovations européennes. Non loin, la cathédrale du Sacré C?ur de Brazzaville séduira par ses statues colorées. A proximité se trouve le palais épiscopal datant de la période coloniale et ses deux superbes statues. Dans le Quartier du Plateau, le Palais du Peuple est la résidence officielle du président de la République du Congo. Intéressant pour son architecture, il abrite une copie du bureau de Félix Eboué, ancien gouverneur. L'histoire de l'ancien président du Congo, Marien Ngouabi, est retracée dans le musée homonyme. A proximité, une imposante flamme éclaire son mausolée. Les amateurs d'art apprécieront la Fresque de l'Afrique réalisée par l'Ecole des Peintres de Poto-Poto qui relate l'histoire du Congo jusque dans les années 1960.

Aux alentours, le Musée Nkankata abrite une série d'objets ethnographiques qui rappellent les origines du Congo. La région regorge également de sites naturels de toute beauté dont certains nourrissent des légendes. Ainsi, le Trou de Nguéla est dû à la chute d'un météorite il y a plusieurs années ; les bords du cratère offrent une vue imprenable sur la rue de Kinkala. Non loin, l'arbre aux mille feuilles concentrerait toutes les essences de la région. La réserve de la Léfini préserve de nombreux animaux et favorise aussi la reproduction des oiseaux. Son cadre ne laissera pas indifférent avec des cascades et de vastes étendues d'eau.

Au nord-est du pays, la région de Likouala est propice aux excursions vers la grande forêt vierge équatoriale. Autre lieu à ne pas manquer, la Vallée du Niari et ses grottes de Nkila-Ntari et de Fwalwila. Le long du littoral et du Mayombe, les amateurs de baignades profiteront des plages de Pointe-Noire ou des chutes et des cascades du Mayombe.

Festivités

Les festivités se déroulent toute l'année au Congo : elles commencent le 1er janvier, jour de l'an.
Le 1er mai prône la fête du travail.
Le 10 juin commémore la cérémonie de la conférence nationale souveraine.
L'Assomption et la fête nationale rappelant l'indépendance et l'anniversaire des trois Glorieuses (les 13, 14, 15 août 1960) sont célébrées le 15 août.
Le 1er novembre fête la Toussaint et le 25 décembre est consacré aux fêtes de noël.

partir au congo

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

congo

Congo
lieux à visiter

Congo : promotions vols secs et hôtels