Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Congo RDC

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Congo RDC

Carte du Congo RDC

Villes du pays

Le Tourisme au Congo RDC

État d'Afrique centrale, la République Démocratique du Congo partage ses frontières avec le Congo et l'Angola à l'ouest, la Centrafrique et le Soudan au nord, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie à l'est et la Zambie au sud.

Bordée par le fleuve Congo, Kinshasa, la capitale allie verdure et culture. Ainsi, sur les hauteurs du Mont Ngaliema, la résidence du Président de la République, pourvue d'un parc et d'un zoo privé, surplombe la ville. Le bâtiment de la cité de l'Organisation de l'Unité Africaine est reconnaissable à ses fontaines et ses fresques murales en céramique. En contre-bas, ne pas manquer la Symphonie des Arts qui accueille des expositions variées et l'Académie des Beaux-Arts où peintres et sculpteurs exposent leurs ?uvres. Le Centre Culturel Français propose des expositions, des manifestations artistiques et des ateliers. Pour se détendre, rendez-vous au jardin zoologique pour observer notamment des crocodiles, des rhinocéros, des singes, des ours ou des ânes. Parmi les différents marchés de la capitale, le Marché des Artistes est consacré aux objets traditionnels tandis que le Grand Marché propose des chinchards -variété de poissons typiques- ou des objets d'artisanat et de quincaillerie. Pour faire quelques trouvailles, le marché de Somba Zigida est idéal.

Aux environs de la capitale, les chutes de la Lukaya permettent de mêler baignades et détente sur des aires aménagées. A proximité, le sanctuaire de Lola ya bonobo est un passage obligé pour sa colonie de singes bonobo. Les passionnés d'art africain exploreront avec plaisir la région de Kinsuka. Une visite du Congo Kinshasa ne serait pas complète sans une halte sur les plages de sable fin de la Mfuti et un détour par le parc botanique de Kisansu. Le pays renferme aussi des parcs nationaux d'exception classés au patrimoine Mondial de l'UNESCO. Celui de la Garamba héberge entre autres des rhinocéros blancs, des girafes et des éléphants dans un environnement de savane tandis que celui de Kahuzi-Biega mérite une visite pour ses volcans et sa colonie de gorilles des plaines.

Festivités

Le 1er janvier, c'est le jour de l'An.
Le 4 janvier est la journée des Martyrs de l'indépendance.
Le 16 et le 17 janvier, on fête les journées des héros nationaux et de leurs compagnons d'infortune.
Le 16 février, c'est la journée des Martyrs de la démocratie.
Le 1er mai, c'est la fête du travail.
Le 17 mai, on célèbre l'anniversaire de la libération du peuple de la tyrannie.
Le 30 juin se tient l'anniversaire de l'Indépendance.
Le 25 décembre, c'est Noël.

partir au congo-rdc

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

congo-rdc

Congo RDC
lieux à visiter

Congo RDC : promotions vols secs et hôtels