Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Congo RDC

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Congo RDC

Carte du Congo RDC

Villes du pays

Vivre au Congo RDC

Devises

Congo/Kinshasa Francs : CDF.

Taux de change

Au 19/01/15
1000 CDF = 0.91904 EUR.
1000 CDF = 1.06383 USD.

Les moyens de paiement

Il est préférable de faire du change à partir du dollar US car celui-ci est mieux accepté. Préférez les paiements en espèces car les cartes de bancaire sont très peu acceptées. Les chèques de voyage sont à éviter par crainte des problèmes.
Les banques ouvrent du lundi au vendredi entre 8h et 11h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 170 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0, 290. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

partir au congo-rdc

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

congo-rdc

Congo RDC
Économie

Deuxième plus grand pays d'Afrique, la République Démocratique du Congo est également l'un des plus pauvres au monde. Près de 80% de la population vit ainsi avec moins d'1$ par jour en 2010. Les investisseurs étrangers ne viennent pas dans le pays en raison de la corruption ambiante, des problèmes d'insécurité et des tensions ambiantes, qui résultent des anciens conflits armés.

Pourtant, le Congo-Kinshasa a un fort potentiel. Il est le 2ème bassin fluvial de la planète, possède 10% des réserves mondiales de cuivre, les 1ères réserves mondiales de cobalt et ¾ des réserves mondiales de coltan. Le cuivre, le cobalt et le coltan représentent 80% des exportations, ce qui implique une dépendance extrême aux matières premières.

Pour améliorer son économie, le pays doit faire face à la rareté de la main d'oeuvre qualifiée, à la brièveté de l'espérance de vie (45 ans) ou aux problèmes d'accès à l'électricité (seulement 6%). Il doit aussi lutter contre l'économie informelle. Il est aidé dans sa démarche par le FMI, qui a annulé la quasi-totalité de sa dette extérieure de 12 milliards $.

Congo RDC : promotions vols secs et hôtels