Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyage Congo RDC

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (5/5)

Congo RDC

Carte du Congo RDC

Villes du pays

Climat et météo du Congo RDC

Bonnes et mauvaises saisons

La saison la plus agréable en République démocratique du Congo se situe entre juin et septembre. Etant situé de part et d'autre de l'Équateur, le pays connaît différents climats. Le centre du pays est régulièrement touché par la pluie alors que le nord et le sud connaissent des alternances de pluies et de sécheresse.

Températures minima et maxima

A Kinshasa, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de juin et atteignent en moyenne 20°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 30°C en moyenne au mois de mars.

Commentaires

La République Démocratique du Congo connaît trois climats majeurs à savoir le climat équatorial, le climat tropical et le climat de montagne.
Dans la partie nord, il pleut d'avril à fin juin et de septembre à fin octobre. Les saisons sèches commencent en début novembre et se terminent fin mars puis de début juillet à fin août.
Dans les montagnes de l'est, deux saisons sèches sévissent et durent chacune 1 mois, notamment au mois de janvier et au mois de juillet.
Le Congo-Kinshasa porte le nom de République démocratique du Congo (l'ex-Zaïre) ou RDC, pour ne pas être confondu avec le Congo-Brazzaville. Ce pays se distingue par sa superficie de 2,3 millions de km², cela représente quatre fois celle de la France.

Météorologie locale

Consultez la météo de Kinshasa.

partir au congo-rdc

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

Congo RDC : promotions vols secs et hôtels