Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Connecticut

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Connecticut

Carte du Connecticut

Le Tourisme au Connecticut

Etat du Nord-Est des Etats-Unis, le Connecticut se situe à l'est de l'Etat de New-York et partage ses frontières avec le Massachusetts au nord, Rhode Island à l'est et le New Jersey au sud.

Hartford, sa capitale, est une jolie ville qui se signale par le dôme doré du célèbre Old State House, lieu même où George Washington prononça un discours durant la Revolutionary War. La ville abrite aussi la maison-musée de Mark Twain, écrivain de renom, ou encore celle de Harriet Becker Stowe, l'auteur de La case de l'oncle Tom. A quelques pas, la cathédrale St Joseph retient l'attention par son style tout en hauteur tandis que l'intérieur renferme de superbes vitraux colorés. Le Elizabeth Park est un endroit idéal pour se détendre.

Ville portuaire au sud de l'Etat, Bridgeport compte de nombreux restaurants et bars qui font le bonheur des vacanciers. Parmi les lieux les plus populaires on peut citer celui de Seaside Park, localisé sur Long Island, qui est l'un des premiers parcs de bord de mer des Etats-Unis. Doté de sa forme actuelle depuis 1920, le parc attire par ses plages de sable qui s'étendent le long de la côte : amateurs de surf ou de bain de soleil s'y retrouvent. Autre lieu à ne pas manquer, le Beardsley Zoo où espèces menacées et animaux rares vivent en harmonie.

Plus au nord, New Haven doit en partie sa renommée à la prestigieuse Université de Yale. Datant du XVIIIe siècle, l'institution est inséparable du Peabody Museum d'histoire naturelle ainsi que de la superbe Yale University Art Gallery. Les villes d'Essex et de Litchfield représentent des escales de charme avec leurs maisons coloniales à l'architecture grégorienne ou encore leurs belles plages. C'est à Litchfield que se trouvent le White Memorial Foundation et le Litchefield Historical Society Museum consacrés au passé de l'Etat. Côté nature, le Connecticut possède de belles plages comme Hammonasset Beach State Park ou Calf Pasture Beach. Sheffield Island avec sa nature préservée et son phare est un petit paradis.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses, les visiteurs pourront assister à de nombreuses festivités dans le Connecticut. En mai, se tient notamment le Memorial Day à Bristol où défilés de chars de guerre et feux d'artifice sont à l'honneur. En juin, la ville de Bridgeport accueille le festival Barnum qui réunit concerts et activités de toute sortes. Enfin, en juillet, ne manquez pas le Jazz Festival de Hartford où se produisent des jazzmen venus des quatre coins du monde.

Office du Tourisme

Site officiel de l'Office du Tourisme du Connecticut
Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations :
Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au connecticut

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Connecticut
lieux à visiter