Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Connecticut

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Connecticut

Carte du Connecticut

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été et au printemps, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements plus épais.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos dans le Connecticut. Tout le matériel peut s'acheter sur place si besoin.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs se rendant dans le Connecticut ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner.

Vaccins conseillés

Les vaccins contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite sont recommandés avant de se rendre dans l'Etat.

Risques et conseils sanitaires

Contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. En effet, l'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
HARTFORD : Hartford Hospital - Tél. : +1 860 545 5000.
BRIDGEPORT : Bridgeport Hospital - Tél. : +1 203 384 3000.

Coutumes

Aux États-Unis, le monokini est formellement interdit, même pour les petites filles. Les enfants doivent porter un maillot. De même, il est interdit de fumer dans la plupart des lieux publics et la consommation d'alcool, (y compris de bière) est également interdite en public.
Le Connecticut est connu pour sa construction navale, son commerce transatlantique et sa pèche à la baleine. Le cachalot est d'ailleurs l'animal officiel du Connecticut. Les autres symboles officiels sont le chêne blanc et le merle d'Amérique.

partir au connecticut

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Connecticut
se déplacer

Transports urbains

Dans les villes du Connecticut, les voyageurs pourront facilement se déplacer en bus ou encore en taxi. Il est également possible de louer une voiture dans les nombreuses agences de location qui se trouvent en ville.

Autres transports

Voiture : les principales autoroutes de l'Etat sont l'I-95 qui longe la côte, l'I-84 du Sud-Ouest au Nord-Est en traversant le centre de l'Etat, l'I-395 du Nord au Sud en traversant la partie Est et l'I-9 du Nord au Sud en traversant le centre.
Train : la compagnie Amtrak gère le réseau ferroviaire, sauf pour la ligne New Haven-New York City. De Hartford, comptez 1h30 pour rejoindre Bridgeport et 1h pour New Haven. Des lignes quotidiennes desservent New Haven. Le trajet dure 2h.
Autocar : la compagnie Connecticut Transit gère un service d'autocars qui relient entre elles les principales villes de l'Etat.
Avion : le Connecticut est accessible en avion, grâce à l'Aéroport international de Bradley, situé à 24 km de Hartford (Tél : +1 860 292 2000).

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon dans dans le Connecticut.