Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Corée du Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Corée du Nord

Carte de la Corée du Nord

Villes du pays

Vivre en Corée du Nord

Devises

WON (KPW).

Taux de change

Au 19/01/15
100 KPW = 0.63993 EUR.
100 KPW = 0.74074 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit et les chèques ne sont pas acceptés et les étrangers ne sont pas autorisés à posséder de la monnaie locale. En revanche, le dollar et l'euro peuvent être utilisés.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 800 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : nc. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Pourboires

Le pourboire n'est pas d'usage en Corée du Nord, il est donc déconseillé d'en laisser un.

partir en coree-du-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

coree-du-nord

Corée du Nord
Économie

La plupart des informations obtenues sur la Corée du Nord proviennent de la Corée du Sud, d'organismes officiels et d'émigrés. Le pays, très fermé, ne fournit que peu de chiffres. Après la Guerre de Corée (1950-1953), la croissance a été plus rapide qu'en Corée du Sud, jusqu'à un ralentissement en 1976. La chute de l'URSS et des Etats communistes a provoqué une baisse brutale de la croissance.

Entre 1995 et 1999, la Corée du Nord a été confrontée à une grave famine qui aurait fait plus d'un million de morts. Bien que l'agriculture représente ¼ du PIB, seules 17% des terres sont cultivables. Le relief montagneux, les inondations à répétition et la déforestation intensive empêchent l'exploitation des terres. Le but du régime de Pyongyang est cependant de parvenir à l'autosuffisance alimentaire.

Doté d'un riche potentiel minier, la Corée du Nord est le 3ème producteur mondial de magnésite et le 5ème de graphite. Les industries lourde et textile ont été développées en priorité. Le régime entretient une dépendance accrue vis-à-vis des échanges commerciaux avec la Chine.