Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Corée du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Corée du Sud

Carte de la Corée du Sud

Le Tourisme en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays d'Asie délimité au nord par la Corée du Nord, à l'est par la mer du Japon, à l'ouest par la mer Jaune et au sud par le détroit de Corée, qui la sépare du Japon.

Seoul, capitale de la République de Corée, est une ville moderne très industrialisée qui abrite cependant des palais royaux joliment préservés, comme le Palais de Changdeokgung - également appelé Palais de l'Est - datant du 15ème siècle ou encore le Palais de Gyeongbokgung édifié au 14ème siècle. A proximité du centre historique se dresse la montagne Namsan au sommet duquel trône la N-Tower, une tour haute de 236 m. L'édifice est entouré d'un parc d'altitude qui offre un magnifique panorama sur l'ensemble de la ville. Le quartier traditionnel d'Insadong mérite également une visite pour ses petites boutiques d'artisanat local et son musée du thé où il est possible de déguster les meilleurs thés du pays. D'autres musées présentent un intérêt majeur, comme le splendide Musée National qui illustre parfaitement le patrimoine de la Corée et le musée folklorique pour ses collections uniques d'art et d'artisanat.

A l'extrême sud-est du pays, Haeundae est une ville balnéaire renommée pour sa longue plage de sable et ses sources thermales. La station est facilement accessible en métro depuis le centre-ville de Busan, la deuxième ville du pays, ce qui en fait une destination très prisée par les citadins le week-end.

Côté nature, la Corée du Sud peut s'enorgueillir de posséder de beaux parcs nationaux. Sur la côte nord-est, la ville de Sokcho est connue pour être le point de départ des randonnées vers le parc National de Seoraksan, réputé pour sa haute montagne, la Seoraksan. Le parc renferme de nombreux temples bouddhistes, dont le splendide temple Sinheungsa (15ème siècle) bâti sur les pentes de la Seoraksan. Dans le sud de la péninsule coréenne s'étend le Parc National de Tadohae Haesang, une réserve maritime composée d'un ensemble d'îlots allant de la cité portuaire de Mokpo à la ville de Yeosu.

Festivités

De nombreuses célébrations nationales ont lieu comme le Jour du mouvement d'Indépendance, le Jour de l'Indépendance ou le Jour de la Fondation. La religion occupe une place d'importance avec l'Anniversaire de Bouddha et le Danoje Festival. La Corée du Sud promeut sa culture grâce à la hallyu, la « vague ». De nombreux évènements rassemblant des stars nationales de la chanson sont ainsi régulièrement organisés, ainsi que des festivals de films et des festivals musicaux ou encore artistiques.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de la République de Corée
BP 169
Tour Montparnasse (4ème étage)
75755 Paris Cedex 15
Tél. : 01 45 38 71 23 - Fax : 01 45 38 74 71
Ouverture: du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Email : ontcparis@gmail.com
Office du Tourisme de la République de Corée.

partir en coree-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Les Incontournables de la Corée du Sud 3*

    Voyage Corée du Sud

    Paris - Seoul

    Vol + Hôtel
    11 jours - 11 nuits
    à partir de 2550 €

Réserver votre vol

coree-du-sud

Corée du Sud
lieux à visiter