Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Côte d'Ivoire

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Côte d'Ivoire

Carte de la Côte d'Ivoire

Villes du pays

Le Tourisme en Côte d'Ivoire

Etat de l'Afrique de l'Ouest, la Côte-d'Ivoire partage ses frontières avec le Libéria et la Guinée à l'ouest, le Mali et le Burkina-Faso au nord et le Ghana à l'est. Elle est bordée par l'océan Atlantique au sud.

Au centre du pays, Yamoussoukro, la capitale politique est annoncée par la Basilique Notre Dame de la Paix, plus grand édifice chrétien du monde. Copie de la basilique Saint Pierre du Vatican, elle captivera notamment par ses magnifiques vitraux dont l'un d'eux est dédié au président Houphouët-Boigny, son fondateur. Non loin, la Fondation Félix Houphouët-Boigny mérite une visite pour ses salles dont un immense auditorium. Proche du Palais présidentiel, le Lac aux Crocodiles Sacrés attire les plus téméraires devant des bêtes pesant près d'une tonne. Les amateurs de culture traditionnelle peuvent se rendre au Musée Adja Swa qui conserve masques typiques en bois, instruments de musique et statues baoulés, art africain. Au marché central, les visiteurs feront leurs achats dans une atmosphère rythmée.

Au sud, Abidjan, pôle économique ressemble à une ville occidentale. Dans le quartier du Plateau, le Musée des civilisations de Côte d'Ivoire est l'occasion de découvrir les richesses des diverses communautés du pays à travers des expositions thématiques. Le Musée National est consacré à l'art traditionnel ivoirien. La visite de la ville ne serait pas complète sans un arrêt à la cathédrale Saint Paul, connue pour son architecture surprenante, œuvre de l'Italien Aldo Spiritom. Dès la tombée de la nuit, la ville s'anime notamment dans le célèbre quartier populaire de Treichville qui abrite de nombreuses discothèques et clubs de jazz ou dans celui de Yop City qui fourmille de restaurants, appelés localement maquis.

A l'est d'Abidjan, Grand Bassam est réputée pour ses maisons coloniales en bois. La ville séduit par ses plages où abidjanais et occidentaux viennent se détendre le week-end. Pour des achats traditionnels, rendez-vous le long de la route Abidjan Grand Bassam. Côté nature, le pays possède plusieurs parcs nationaux, le plus connu étant le parc national de la Comoé, le plus étendu d'Afrique de l'Ouest.

Festivités

De nombreuses fêtes religieuses se déroulent toute l'année en Côte d'Ivoire, à l'instar de l'Ascension, de la Pentecôte ou encore de Noël, mais aussi de la Tabaski. D'autres évènements festifs ont également lieu dans le pays comme le Carnaval de Bouaké, la fête de l'Indépendance ou encore la fête nationale.

Office du Tourisme

La Côte d'Ivoire ne possède pas d'Office de tourisme en France.
Office de tourisme de la Côte d'Ivoire
Place de la République
Immeuble (ex)-EECI
01 BP
8538 Abidjan 01
Tél. : (225) 20 25 16 00 - Fax : (225) 20 32 03 88
E-Mail : oith@tourismeci.org
Site de l'Office du Tourisme en Côte d'Ivoire

partir en cote-d-ivoire

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

cote-d-ivoire

Côte d'Ivoire
lieux à visiter

Côte d'Ivoire : promotions vols secs et hôtels