Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Croatie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Croatie

Carte de la Croatie

Le Tourisme en Croatie

Entourée par la Slovénie, la Hongrie et la Bosnie Herzégovine, la Croatie a pour capitale Zagreb. Que ce soit la Ville Haute et ses vestiges, la Ville Basse qui date du XIXe siècle ou la Ville Nouvelle construite en 1945, chacune montre un visage particulier de Zagreb. La Tour Lotrscak, vestige de fortifications, rythme la vie des habitants par un coup de canon tiré à midi et offre une vue panoramique sur la capitale. Le Palais des Bans réunit le Parlement et la présidence du pays. L'image de Zagreb, c'est aussi le Théâtre national croate d'architecture viennoise ou de l'église Saint Marc qui dévoile une voûte gothique à trois nefs et un magnifique portail. Celle-ci étonne aussi par une petite fenêtre de style roman. L'art contemporain est à l'honneur au sein du Pavillon des Arts. Aux abords de la place Dolac, le marché séduit par ses produits locaux aux odeurs alléchantes. Une touche de verdure incite à la flânerie : c'est le parc Maksimir. Ses 18 hectares émaillés de lacs et de forêts sont propices à la randonnée ou au jogging.

A l'ouest du pays, la région de la Dalmatie compte trois îles principales. L'Ile de Brac, renommée pour ses superbes falaises calcaires, attire par ses plages de sable fin. L'île de Vis, restée sauvage, possède des criques isolées et des plages. Sans oublier des vignobles réputés qui font le plaisir des gourmets.

Au sud de la côte dalmate, Dubrovnik, ancienne place forte, révèle de hauts remparts. Leur visite fait découvrir de majestueuses tours du XVème siècle et des vues imprenables. Vaste palais couleur sable pourvu de nombreuses arcades, le Palais des Recteurs reste un passage obligé pour sa cour intérieure et son musée d'Histoire. La reproduction des appartements du sultan est fascinante. Le couvent des Dominicains force l'admiration pour ses manuscrits du Moyen-âge ou pour sa prestigieuse collection de tableaux du XVème siècle. D'autres sites d'exception méritent un détour : Pula pour son amphithéâtre, Paklenica et son canyon, ou bien Plitvice abritant un parc national.

Festivités

Plusieurs célébrations se déroulent en Croatie, dont certaines sont d'importance nationale. La Fête nationale a lieu le 25 juin, l'Anniversaire de la Résistance antifasciste le 22 juin, le Jour du Souvenir national le 5 août et le Jour de l'indépendance le 8 octobre. Les Croates profitent du Carnaval de Rijeka pour se déguiser et défiler dans les rues entre janvier et février.
La musique croate a été mise à l'honneur par son inscription au Patrimoine immatériel de l'UNESCO.

Office du Tourisme

Office National Croate de Tourisme en France
48 avenue Victor Hugo, 75016 Paris
Tél. : 01 45 00 99 55 - Fax : 01 45 00 99 56
croatie.ot@wanadoo.fr
Site de l'Office National Croate de Tourisme.

partir en croatie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

croatie

Croatie
lieux à visiter