Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Croatie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Croatie

Carte de la Croatie

Vivre en Croatie

Devises

KUNA (HRK).

Taux de change

Au 19/01/15
1 HRK = 0.12978 EUR.
1 HRK = 0.15023 USD.

Les moyens de paiement

Les principales cartes de crédit sont acceptées par les hôtels, magasins et restaurants de Croatie. Peu importe le montant retiré dans les distributeurs de billets installés dans les banques et sur les lieux touristiques, une commission sera prélevée. Il est possible de changer des chèque de voyage dans les banques, mais à un taux moins avantageux que pour des espèces.
Les banques ouvrent de 7h à 19h en semaine et de 7h à 13h le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 182 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,796. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les voyageurs peuvent importer jusqu'à 200 cigarettes, 100 cigarillos ou 250 grammes de tabac à fumer, 1 litre d'alcool supérieur à 22% ou 2 litres d'alcool à moins de 22% ou 2 litres de vin tranquille. L'importation est autorisée pour les parfums jusqu'à 50 ml et les eaux de toilettes jusqu'à 250 ml. Toutes les importations alimentaires et de végétaux sont soumises à une inspection sanitaire. Les sommes supérieures ou égales à 10 000e doivent être déclarées à la douane.

Pourboires

Le service n'est pas compris dans l'addition. Dès lors, il convient de compter un pourboire de 10% dans les hôtels, les restaurants et les taxis.

partir en croatie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

croatie

Croatie
Économie

La crise économique de 2008 a affecté l'économie croate. La croissance, en recul en 2009 et 2010, s'est stabilisée en 2011. Le gouvernement alors en place a instauré des mesures d'économie budgétaire et a ouvert l'économie au commerce international afin de lutter contre la hausse du chômage et la récession, en cours depuis 2008. Deuxième économie la plus avancée des Balkans, le PIB par habitant était de 13 775$ en 2010.

L'industrie joue un grand rôle dans l'économie du pays. Centrée sur des activités concurrentielles, elle concerne le textile, le bois, la sidérurgie, l'aluminium et l'agroalimentaire. Le tourisme, en constant développement, compte pour une grande partie dans le PIB. Devenu un nouvel enjeu économique et doté d'infrastructures modernes, il connaît cependant une petite baisse. Le secteur financier est solide.

La Croatie est une plate-forme logistique pour l'hinterland d'Europe centrale, de l'Ouest et des Balkans. Son adhésion à l'Union Européenne en 2013 lui permettra d'acquérir une aide financière pour développer son économie.