Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Dakota du Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Dakota du Nord

Carte du Dakota du Nord

Le Tourisme au Dakota du Nord

Etat du nord des Etats-Unis, le Dakota du Nord, voisin du Canada, partage également ses frontières avec le Montana à l'ouest, le Minnesota à l'est et le Dakota du Sud.

Située dans la partie sud de l'Etat, Bismarck -ainsi nommée en hommage au Chancelier allemand- sa capitale, conserve la mémoire des premières tribus indiennes dans la région. Il est possible d'admirer une belle collection d'objets indiens au Historical Society Museum tandis que le North Dakota Heritage Center retrace l'histoire de l'Etat. A proximité de la ville se trouve Elkhorn Ranch où Théodore Roosevelt se rendait régulièrement avant d'être élu président.

Toute proche de la frontière avec le Minnesota, la ville de Fargo tire sa renommée du célèbre film des frères Coen. Malgré la rudesse de son climat, la ville possiède plusieurs atouts tels que le Fargo Theater et la statue de Rollon, chef Wiking fondateur du duché de Normandie. Aujourd'hui, Fargo est la ville la plus importante de l'Etat et compte l'incontournable Plains Art Museum offrant l'une des collections les plus complètes d'ouvrages artisanaux locaux ou indigènes.

A l'ouest de la capitale, Dickinson renferme le Dinosaur Museum qui mérite une visite pour le grand nombre de fossiles et d'ossements venus du monde entier qu'il rassemble. Alliant découvertes et activités pédagogiques, celui-ci réunira parents et enfants autour d'animaux préhistoriques. Pour les férus de cultures anciennes, le Knife River Indian Village National Historic Site est un passage obligé : des vestiges historiques permettent de se familiariser avec les monuments et la vie quotidienne indiens.

Le Dakota du Nord vit aussi au travers de ses paysages. Ainsi, le Roosevelt National Memorial Park, voulu par Roosevelt lui-même, voit cohabiter des cerfs, des bisons, des élans et plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux. Au nord-est de l'Etat la région de Devil's Lake séduit par ses panoramas à couper le souffle. Les amateurs de spectacles pourront se donner rendez-vous à Fort Totten Historic Park pour assister à des danses traditionnelles indiennes les beaux jours venus.

Festivités

De nombreuses festivités se déroulent dans le Dakota du Nord chaque année. Le mois de juin est notamment marqué par le Festival annuel de la Paix à Dunseith. Au programme : des ateliers et des divertissements sur le thème de la paix. En juillet, les visiteurs pourront par ailleurs assister à la Red River Valley Fair à Fargo, ou encore au Jamestown Culture Festival en août. Enfin, en décembre, se tient le Dickens Village Festival de Garrison, où l'on pourra se promener à travers les différents stands de Noël.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA.

partir au dakota-du-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Dakota du Nord
lieux à visiter