Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Dakota du Nord

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Dakota du Nord

Carte du Dakota du Nord

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, il est conseillé d'emporter des vêtements légers ainsi que des lunettes, un chapeau, de l'écran total, etc., afin de vous protéger du soleil. Prévoyez également des vêtements et des chaussures imperméables.
En hiver, les températures peuvent être très froides. Dès lors, un pull, un gilet, des chemises à manches longues, un manteau et une écharpe vous seront utiles.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos dans le Dakota du Nord.

Conseils éléctriques

Le courant électrique est de 110/115 Volts.
Les prises sont différentes de celles utilisées en France ; dès lors, un adaptateur pour prises plates est nécessaire. Il est préférable de partir avec cet adaptateur dans ses bagages, car il est assez difficile d'en trouver sur place.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre dans le Dakota du Nord.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, l'hépatite B ou encore la poliomyélite avant tout séjour dans l'Etat.

Risques et conseils sanitaires

Le Dakota du Nord ne présente pas de risques sanitaires particuliers. Les voyageurs peuvent contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire pour parer à toute urgence. L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé et l'admission à l'hôpital est décidée après vérification de garanties financières.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
BISMARCK : MedCenter One, +1 701 323 5741.
FARGO : Prairie St. John's Clinic, +1 701 476 7800.
GRAND FORKS : Altru Hospital, +1 701 780 5000.

Coutumes

Dans le Dakota du Nord, les traditions des Natifs-Américains sont respectées et pratiquées, notamment dans les réserves. Les danses Pow-Wow se retrouvent à travers tout l'Etat et des festivals permettent de mieux découvrir ces coutumes.
Par ailleurs, deux éléments sont essentiels dans la culture du Dakota du Nord : une passion pour la nature et une vraie dévotion spirituelle. L'Etat compte ainsi le plus grand nombre d'églises (en fonction du nombre d'habitants) et le plus haut pourcentage de tout le pays de personnes allant à l'église. En outre, les activités de plein air sont très présentes dans la vie des habitants : chasse, pêche et camping font partie des hobbies principaux.
D'une manière générale, la vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans aux États-Unis. Il est également interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, à ne pas effectuer de gestes brusques ou agressifs et à ne pas faire de fausses déclarations.

partir au dakota-du-nord

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Dakota du Nord
se déplacer

Transports urbains

Pour circuler en ville, il est possible d'emprunter le taxi ou encore le bus. Les visiteurs pourront également louer une voiture auprès des nombreuses agences implantées dans les villes principales de l'Etat.

Autres transports

Voiture et bus : les principales autoroutes, l'Interstate 29 et l'Interstate 94, permettent de traverser l'ensemble de l'Etat en voiture mais aussi en autocar. Le réseau routier est dense et les principales routes sont en bon état.
Train : le réseau ferroviaire est aussi très développé et assure des liaisons importantes dans l'Etat en reliant les principales villes entre elles ainsi qu'avec les régions limitrophes.
Avion : le Dakota du Nord possède plusieurs aéroports. Les principaux aéroports de la région sont l'Hector International Airport à Fargo, le Grand Forks International Airport, le Minot International Airport et le Bismarck Municpal Airport.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. Passé ce délai, il est obligatoire d'être titulaire d'un permis de conduire international.
La conduite s'effectue à droite. Le réseau routier est relativement bon dans dans le Dakota du Nord.