Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Dakota du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Dakota du Sud

Carte du Dakota du Sud

Le Tourisme au Dakota du Sud

Etat du Nord des Etats-Unis, le Dakota du Sud partage ses frontières avec le Dakota du Nord, le Minnesota et l'Iowa à l'est, le Montana et le Wyoming à l'ouest et le Nebraska au sud.

Pierre la capitale, est une ville agréable qui mérite un détour pour son capitole. A l'intérieur, une grande allée accueille le visiteur qui peut aussi en admirer le dôme richement décoré. A l'extérieur, une plaque est là pour commémorer la Constitution des Etats-Unis sur le chemin qui mène aux superbes jardins du Capitole. Ceux-ci comptent un lac où oies et canards ont élu domicile, ainsi que de beaux espaces verts.

Au sud-est de Pierre, Sioux Falls abrite le Falls Park et les superbes chutes qui ont donné son nom à la ville. Il est aussi possible d'y découvrir des vestiges de Timili, sorte de dôme façonnés par les amérindiens qui recouvre les tombes.

A l'ouest de la capitale se dessine Rapid City connue pour abriter les Black Hills. Lieu sacré chez les Indiens situé à l'ouest de la ville, celles-ci représentent un lieu plein de charme : le visiteur peut explorer la Forêt Nationale ou admirer le Mont Rushmore National Memorial. Célèbre pour ses quatre têtes géantes de présidents des Etats-Unis taillées dans la roche, ce dernier offre un spectacle saisissant. Non loin, le Journey Museum renferme des pièces archéologiques sioux ou coloniales de toute beauté. A quelques kilomètres, les plus curieux peuvent explorer la Mine d'Or de Homestake, la plus grande de tout le pays. Le site du Badlands National Monument séduit quant à lui par ses formations rocheuses uniques dues à l'érosion et aux intempéries.

Si le Dakota du Sud a été occupé par les Français, son histoire reste largement marquée par la résistance des Indiens. A ce titre le Wounded Knee Museum de Wall est une visite enrichissante. Il relate les différentes étapes d'un massacre qui eut raison de l'opposition des Indiens. Cependant des tribus indiennes vivent encore dans le sud de l'Etat dans les réserves de Rosebud Indian Reservation ou de Pine Ridge Reservation.

Festivités

En Juin, la ville de Highmore organise l'Old Settler's Week-end avec des défilés et des courses. Le Black Hills Roundup, un des plus anciens rodéos de l'ouest, a lieu à Belle Fourche.
En août, les Days of 76 Festival à Deadwood se manifestent par des rodéos et des représentations sur le thème de la ruée vers l'or de Black Hills. Le Corn Palace Festival se déroule à Mitchell.
En septembre, les habitants de Sioux Falls se remémorent l'époque du Western avec le Spirit of the West Festival animé par des concours, des représentations et des rodéos.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir au dakota-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Dakota du Sud
lieux à visiter