Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Danemark

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Danemark

Carte du Danemark

Le Tourisme au Danemark

Situé dans le prolongement de l'Allemagne, le Danemark se compose d'une partie continentale et de plusieurs îles. Copenhague est une capitale colorée où culture et espaces verts cohabitent avec harmonie. Plusieurs monuments méritent une visite parmi lesquels le Musée National Danois -offrant une rétrospective historique depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, la Tour Ronde qui récompense ceux qui montent les 400 marches par une belle vue panoramique sur le vieux quartier latin. Le château de Rosenborg est connu pour loger le Musée des Rois du Danemark et sa riche collection d'objets. Le parc des Daims ou le Planétarium Tycho Brahe procurent de bons moments de détente. Côté musique, la ville est dotée d'un opéra, de deux orchestres et d'une salle symphonique. A ne pas manquer non plus, le quartier de Christiania où la liberté individuelle est la valeur maîtresse.

A l'ouest de Copenhague, classée à l'UNESCO, la cathédrale Domkirke de Roskhilde abrite de nombreux tombeaux royaux. Aux alentours, le Musée des Vikings familiarise les visiteurs avec leur culture. D'autres préfèreront se rendre à son festival Pop-Rock, l'un des plus célèbres d'Europe depuis 1971.

Au Nord de la capitale, Elseneur doit surtout sa renommée à l'imposante forteresse de Kronborg. Symbole danois, cet édifice a été le décor d'Hamlet. La vieille ville séduit d'emblée avec ses ruelles et ses maisons à colombage où plane le souvenir de Shakespeare. Le château Renaissance de Marienlyst possède un grand parc incitant à la flânerie.

Patrie de Hans Christian Andersen, père de la Petite Sirène, Odense se situe sur l'île de Fionie. La ville abrite le Musée Andersen dans l'ancienne maison de l'écrivain. Anciennes usines, le centre culturel Brandts Klaedefabrik renferme un musée des Arts graphiques et des cafés.

D'autres lieux demandent une attention particulière : l'île de Mons pour les falaises de Mons Klint, l'île de Lolland qui héberge le centre médiéval de Middelaldercentret ou encore la ville d'Arhus avec sa forêt de Marselisborg, idéale pour la pratique du vélo.

Festivités

Le Danemark accueille de nombreuses festivités. C'est notamment le cas des festivals de musique comme notamment le Festival d'Opéra de Aalborg en avril, le Festival de Jazz de Copenhague en juillet, ou encore le Festival de Roskilde, sorte de mini-Woodstock qui se déroule chaque année en juillet.
Le sport, avec le marathon de Copenhague, ou encore le cinéma avec le Festival international du film de Copenhague, ne sont pas en reste.

Office du Tourisme

Office du Tourisme du Danemark
18 bd Malesherbes
75008 Paris
Tél. : 01 53 43 26 26 - Fax : 01 53 43 26 23
E-Mail : contact@visitdenmark.com
Site de l'Office du Tourisme du Danemark

partir au danemark

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

danemark

Danemark
lieux à visiter