Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Delaware

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Delaware

Carte du Delaware

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison des lieux climatisés. Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, optez pour des vêtements plus épais.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Aux Etats-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
DOVER : Bayhealth Kent General - tél. : +1 302 674 4700
WILMINGTON : Christiana Hospital, tél. : +1 302 733 1000.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, ne pas élever la voix, ne pas faire de gestes brusques ou agressifs et ne pas faire de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot (changer un nourrisson en public peut choquer).
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
Le Delaware est connu aux États-Unis pour être le premier État à avoir ratifié la Constitution des États-Unis, en 1787, parmi les 13 États alors existants. C'est ce qui explique son surnom habituel, "The First State". Il est aussi surnommé le "Peach State", en raison de la fleur symbolique officielle du Delaware qui est la fleur de pêcher.
Le Delaware est surtout réputé pour être un paradis fiscal : de nombreuses multinationales y ont établi leur siège, car les taxes sont quasi-nulles. Cependant, l'entreprise doit remplir une condition : que son activité ait lieu hors de l'Etat. Il n'existe d'ailleurs aucune TVA ni aucune taxe sur la consommation. L'impôt sur le revenu est très faible et les villes ne lèvent d'impôts locaux que pour financer le système scolaire.

partir au delaware

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Delaware
se déplacer

Transports urbains

Le bus reste le mode de transport le plus pratique pour circuler en ville. Les taxis desservent les villes du Delaware. Il est aussi possible de louer une voiture, afin de circuler plus librement sur le territoire.

Autres transports

Voiture : la I-95, l'une des principales autoroutes américaines, traverse le Delaware. Les autres autoroutes sont la 9, la 13, la 40, la 113, la 202 et la 301.
Train : le réseau du Delaware est assez peu développé. En effet, la compagnie Amtrak, qui gère le réseau ferroviaire, ne possède que deux gares dans l'Etat, à Newark et à Wilmington. Le service d'autocars est beaucoup plus efficace et permet de rejoindre toutes les villes de l'Etat.
Autocar : le transport en autocar dans l'Etat du Delaware est géré par DART First State. Il permet de se déplacer facilement dans toute la région.
Avion : le Delaware est accessible en avion, grâce au New Castle Airport, situé à 25 kilomètres de Wilmington (Tél : +1 302 328 9590).

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite au Delaware. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Les routes sont en bon état.