US.
783 600 habitants.
6 452 km2.
L'anglais est la langue officielle, avec une importante minorité hispanophone.
1.
Dover.
302.
Il y a -6 heures de décalage horaire entre le Delaware et la France, en hiver comme en été.
Wilmington, Dover, Newark et Milford.
DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 23/11/11
1 USD = 0.753488 EUR.
1 USD = 1 USD.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les banques sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Les chèques de voyage sont largement acceptés, mais il est préférable de penser à échanger sa monnaie en dollars et ses chèques avant de partir pour les États-Unis.
Les principales cartes de crédit sont acceptées partout.
Sont autorisés à l'importation : 1 litre de vin ou d'alcool (avoir au moins 21 ans) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 et tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles).
Sont interdits : les viandes, les produits végétaux, les armes, les couteaux et les briquets, même en soute.
Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.
Bus et taxi : les bus et les taxis sont nombreux à sillonner les villes du Delaware.
Voiture : les grandes enseignes de location de voitures sont présentes dans les villes du Delaware.
Voiture : la I-95, l'une des principales autoroutes américaines, traverse le Delaware. Les autres autoroutes sont la 9, la 13, la 40, la 113, la 202 et la 301.
Train : le réseau du Delaware est assez peu développé. En effet, la compagnie Amtrak, qui gère le réseau ferroviaire, ne possède que deux gares dans l'Etat, à Newark et à Wilmington. Le service d'autocars est beaucoup plus efficace et permet de rejoindre toutes les villes de l'Etat.
Autocar : le transport en autocar dans l'Etat du Delaware est géré par DART First State. Il permet de se déplacer facilement dans toute la région.
Avion : le Delaware est accessible en avion, grâce au New Castle Airport, situé à 25 kilomètres de Wilmington (Tél : +1 302 735 5519).
Etat de l'est des Etats-Unis, le Delaware partage ses frontières avec le Maryland, la Pennsylvanie, le New Jersey et l'océan Atlantique.
Capitale du premier Etat américain, Dover a vu la signature de la célèbre Convention du Delaware. Sur Court Street, la Legislative Hall abrite l'Assemblée de l'Etat. C'est à bord du Dover Heritage Trail que le visiteur découvrira les nombreux monuments historiques qui parsèment la ville parmi lesquels figurent la Old State House, remarquable pour son architecture coloniale, ou l'Eglise Méthodiste d'Amérique. Pour se familiariser avec le passé de l'Etat, le Delaware State Museum et les Delaware State Archives sont incontournables.
Plus au nord, ville établie dans la Brandywine Valley, Wilmington vit en partie de la fabrication du papier et du nylon. Il est dès lors intéressant de visiter le Hagley Museum, la première fabrique de papier du pays et ses moulins à eau. Le lieu le plus surprenant reste cependant le Henry Francis du Pont Winterthur Museum, ce superbe manoir qui renferme une collection d'art décoratif exceptionnelle. Les 400 ha qui l'entourent ont de quoi satisfaire les amateurs de promenade en plein air. Parents et enfants vont pouvoir se détente au Brandywine Park où des aires de jeux jouxtent des espaces pour pique-niquer.
Plus au sud, New Castle, réputée pour son cachet colonial, conserve de belles maisons du XVIIème siècle. Parmi celles-ci se trouve la Old Dutch House, ancienne demeure aujourd'hui reconvertie en un musée consacré à la vie quotidienne des premiers colons Hollandais.
Le Delaware tire également sa richesse de ses paysages diversifiés. Ainsi, la région de la Rehoboth beach, surnommée « la capitale d'été de la Nation », regroupe des stations balnéaires fréquentées par une classe aisée. Plus au nord, les promeneurs se rendront dans les parcs nationaux de Cape Henlopen State Park ou de Delaware Seashore. Pour prendre de la hauteur, les curieux peuvent s'aventurer dans le phare de Harbor of Refuge, le seul phare encore en activité.
Juin : St. Anthony's Italian Festival, à Wilmington. Fête italienne autour de la gastronomie et de la musique. Le dernier jour du festival, une grande procession est organisée.
Juillet et août : Delaware Shakespeare Festival, à Wilmington. Les pièces de théâtre sont jouées en plein air tous les week-ends pendant la durée du festival.
Août : Bethany Beach Boardwalk Arts Festival. Depuis 30 ans, plus de 100 artistes et artisans exposent leurs œuvres sur la promenade qui longe la mer.

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .