Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages District de Columbia

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

District de Columbia

Carte du District de Columbia

Villes du pays

Le Tourisme dans le District de Columbia

Le District de Columbia abrite la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington DC. Avec son paysage urbain unique, cette belle ville internationale suscite souvent l'étonnement à l'arrivée. En effet, il n'existe aucun gratte-ciel comme dans les autres grandes villes américaines, les plus hauts immeubles étant limités à la hauteur du Capitole.

Washington DC regorge d'une foule d'endroits à visiter entre les bâtiments fédéraux et les superbes musées. La zone la plus touristique de la ville s'articule vraisemblablement autour du National Mall. Ce célèbre parc ouvert aux visiteurs rassemble une multitude d'attractions culturelles sur son pourtour. Parmi les incontournables, citons le Washington Monument érigé en l'honneur de Georges Washington, le splendide Capitole à l'architecture néoclassique, les monuments commémoratifs dédiés à Martin Luther King, Jefferson ou Lincoln. Les passionnés d'histoire ne manqueront pas le Musée National d'Histoire Américaine ou le Musée National des Indiens d'Amérique. Les scientifiques préféreront le Muséum National d'Histoire Naturelle ou le Musée National de l'Air et de l'Espace où sont exposés la plus grande collection d'avions au monde. Les amateurs d'art seront comblés par la visite de la National Gallery of Art qui renferme quelques chefs-d'oeuvre du 17ème siècle, comme l'Autoportrait de Rembrandt ou la Jeune fille pesant des perles de Vermeer. Plus ethniques, la Freer Gallery of Art consacrée aux arts asiatiques et le Musée National des Arts Africains méritent également le détour.

La Maison Blanche se situe à l'opposé du Capitole : la Pennsylvania Avenue relie les deux bâtiments mythiques. Les visites de la Maison Blanche ne peuvent se faire qu'à titre exceptionnel et sont gérées par le « White House Visitor Center » situé à l'est de l'édifice.

Certains quartiers de la ville enchanteront les promeneurs par leur côté bohème. Par exemple, Dupont Circle est animé de bouquineries, de disquaires, de galeries d'art et de restaurants, et ses maisons de style victorien sont un ravissement.

Festivités

Tous les ans au mois d'avril, les 3000 pieds de cerisiers offerts par Tokyo à Washington en 1912 sont à l'honneur lors du National Cherry Blossom Festival. Le second dimanche du mois de septembre, le quartier d'Adams Morgan et sa culture sont mis à l'honneur à l'occasion du Adams Morgan Day Festival. Le White House Easter Egg Roll est organisé pour célébrer Pâques : il propose, dans les jardins de la Maison Blanche, une chasse à l'oeuf et d'autres activités, comme des concerts, une exposition d'art décoratif sur oeuf et des lectures.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir dans le district-de-columbia

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol