Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages District de Columbia

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

District de Columbia

Carte du District de Columbia

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison des lieux climatisés.
Emportez des vêtements chauds pour les soirées.
En hiver, prévoyez des vêtements épais et un imperméable.

Conseils photos

Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier. Le matériel photographique est disponible sur place.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Etats-Unis.

Vaccins conseillés

Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins reste très élevé. Il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Aux Etats-Unis, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 911.
WASHINGTON DC : The Georges Washington University Hospital, tél. : +1 202 715 4000.

Coutumes

Le District de Columbia possède un important héritage culturel. Il est le siège du gouvernement fédéral des Etats-Unis. De nombreux évènements nationaux et patriotiques y sont célébrés, et notamment l'"Independence Day" (Fête nationale) ainsi que le National Tree lighting à l'occasion duquel, chaque année, le Président des Etats-Unis allume l'arbre de Noël national au son d'un orchestre et des chants de Noël. D'autres arbres sont également illuminés, représentant chacun un Etat des Etats-Unis.
Une légende raconte que Washington a été conçue pour confondre et perturber les troupes ennemies qui pourraient l'attaquer, tant le plan de la ville est complexe. En effet, là-bas, les rues chiffrées occupent l'axe nord-sud, et les rues lettrées, l'axe est-ouest. Les rues en diagonale tiennent leur nom des différents Etats.

partir dans le district-de-columbia

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

District de Columbia
se déplacer

Transports urbains

Washington dispose d'un vaste réseau de transports publics avec le métro, les bus et les taxis. Si vous souhaitez louer une voiture, des compagnies de location de véhicules se trouvent à Washington et dans d'autres villes de l'état.

Autres transports

Voiture : les principales autoroutes qui desservent Washington DC sont la Capital Beltway (l'I-495), l'I-66, l'I-95 et l'I-395.
Train : outre le métro de Washington, qui dessert la ville et la proche banlieue, la compagnie MARC dessert de nombreuses villes de Virginie et du Maryland à partir de la gare de Union Station. La compagnie Amtrak dessert Philadelphie, New York, Boston, le Vermont, la Floride et Chicago, également au départ de la gare de Union Station.
Avion : Washington DC est desservie par trois aéroports principaux, mais aucun ne se situe dans le district de Columbia. Le Ronald Reagan Washington National Airport (Tél. : +1 703 417 8600) et le Washington Dulles International Airport (Tél. : +1 703 417 8600) se situent en Virginie, et le Baltimore-Washington International Thurgood Marshall Airport (Tél. : 410-859-7111 ) se trouve dans le Maryland.

Conduite dans le pays

La conduite s'effectue à droite. Le permis de conduire français permet de circuler en voiture sur le territoire, pendant une période n'excédant pas trois mois. Les routes sont en bon état.