Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Djibouti

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Djibouti

Carte de Djibouti

Villes du pays

Le Tourisme à Djibouti

Situé au sud de la mer Rouge, Djibouti est entouré de trois pays : l'Erythrée, la Somalie et l'Ethiopie. Le nom de Djibouti désigne tout à la fois la capitale et le pays même. Fondée à la fin du XIXe siècle, la ville de Djibouti a pris son essor grâce au seul port de conteneurs de la région. L'architecture de la capitale du « pays des braves » a gardé parfois des traces de bâtisseurs yéménites et indiens.

Néanmoins, les lacs et les reliefs constituent les principaux atouts du pays. Ainsi, la moitié sud du pays est le siège de nombreuses excursions qui mènent les amateurs de randonnée vers les lacs. Le lac Abbé présente un décor de cheminées calcaires. Ce paysage, si particulier, trahit la présence du Ardoukoba. Il s'agit du volcan le plus récent de la planète. La faune qui habite ce lac mérite aussi un détour. Les flamants roses y côtoient les pélicans ; les roses et les ibis y poussent. Au sud ouest du pays, cerné par les volcans, le lac salé Assal offre un magnifique décor : de vastes banquises de gypse blanc se mêlent au sel pour le border et en révéler tout l'éclat. La Forêt du Day comporte aussi de nombreux chemins de randonnée.

La partie nord de Djibouti favorise la pratique de la plongée sous-marine. La Flibuste, un bâteau de croisière, réunit régulièrement les férus de fonds sous-marins les emmenant sur l'île des Sept Frères ou sur l'île d'Hanish. Durant 6 jours les plus chevronnés s'adonnent à leur passion à raison de deux plongées par jour. En partance de Djibouti, il est également possible de participer à une croisière le long de la mer Rouge. Les touristes découvrent les pays du Moyen-Orient bordant la Méditerranée au fur et à mesure des escales jusqu'à l'arrivée au Yémen.

Pour ceux qui apprécient le bord de mer et les plages, les sites ne manquent pas. Ainsi, non loin de djibouti, Tadjoura, l'ancienne ville aux 7 mosquées, renferme à présent de superbes plages de sable blanc où il fait bon se détendre. De belles plages parsèment aussi le détroit de Ghoubet el- Kharab plus au sud.

Festivités

A l'instar des pays musulmans du monde entier, les Djiboutiens célèbrent en grande pompe la fête de l'Aïd el fitr marquant la fin du mois de Ramadan. Au mois de mars, la fête de la francophonie rassemble une foule de personnes venues du monde entier pour assister à une série de manifestations artistiques et culturelles. Le 27 juin, le pays commémore l'obtention de son indépendance.

Office du Tourisme

Office du Tourisme de Djibouti
C/o Aden
25 avenue du Château
94300 Vincennes
Tél. : 01 48 51 71 56 - Fax : 01 48 51 71 56
Site de l'Office National de Tourisme de Djibouti

partir à djibouti

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

djibouti

Djibouti
lieux à visiter

Djibouti : promotions vols secs et hôtels