Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Djibouti

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Djibouti

Carte de Djibouti

Villes du pays

Vivre à Djibouti

Devises

FRANC de Djibouti (DJF).

Taux de change

Au 19/01/15
100 DJF = 0.48610 EUR.
100 DJF = 0.56268 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit ne sont pas toutes admises dans le pays.
De manière générale, les banques ouvrent du lundi au jeudi, de 7h15 à 11h45.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 266 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,447. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

L'importation subit les limitations suivantes : 200 cigarettes ou 50 cigares ou 250g de tabac ; 2 litres de boissons contenant de l'alcool et 250 ml de parfum.
L'importation de viande et de produits dérivés est strictement interdite.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il n'est pas d'usage de laisser un pourboire à Djibouti.

partir à djibouti

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

djibouti

Djibouti
Économie

Djibouti est un pays pauvre miné par la pauvreté, les inégalités sociales et le faible niveau d'éducation. Depuis 1994, il reçoit ainsi l'aide du FMI et de la Banque Mondiale pour notamment assainir son budget.

Le principal atout de Djibouti est sa position géostratégique, qui fait de son port un lieu incontournable dans la région. L'agriculture ne joue qu'un rôle mineur dans l'économie en raison des faibles pluies. La majeure partie des besoins alimentaires doit ainsi être importé. Le pays possède peu de ressources naturelles et l'industrie est quasi-inexistante.

Djibouti a subi trois chocs en 2011 : la crise financière, la sécheresse et une crise politique. Ce triple choc a provoqué une baisse de la croissance due à la chute des investissements étrangers et à une hausse de l'inflation. Afin d'améliorer son développement économique, Djibouti doit lutter contre le chômage (60%), la récession ou l'explosion démographique. Sa position de plateforme de défense et de place financière régionale est un atout pour son développement futur.

Djibouti : promotions vols secs et hôtels